Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 21 Sep - 17:06

Finalement ça souffle bien fort, il y a des branches envolées sur la route
J'ai vu des tarés sur l'autoroute. Des camions qui s'insèrent sans voir si tu peux te décaler, résultat y'en a un qui a scratché une voiture à une entrée où la voit partait aussi directe sur la sortie (je sais pas très compréhensible mon explication) résultat, bloqué pour avancer, bloqué pour sortir, bloqué pour entrer. Et après deux fourgonnettes qui passaient d'une voie à une autre en slalomant juste pour gagner une place, mais le genre timbrés qui se croisaient comme des malades. M'ont foutus les trouillent eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 21 Sep - 17:54

Le vent a fait tomber les noix et je suis allée en ramasser dans les vignes.
Le "travail" à l'AMOPA est convivial. La plupart de ces retraités qui animent l'association sont cultivés, simples et généreux, convaincus des valeurs à défendre au profit de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 22 Sep - 7:52

Hélène Charpentier a écrit:
Le "travail" à l'AMOPA est convivial. La plupart de ces retraités qui animent l'association sont cultivés, simples et généreux, convaincus des valeurs à défendre au profit de la jeunesse.

J'en suis tout à fait persuadée ! aucune critique sous-entendue de ma part dans le mot travail ni ses guillemets........

Pour ma part, lorsque je souhaite prendre l'air, je saute dans le train = une heure de route et je me retrouve à Foix en Haute Ariège, le pays de mon enfance......Même une seule journée change totalement mon esprit de mes soucis; j'oublie.....
Et je me retrouve à 5, 6 ans dans le grand parc aux écureuils, à côté de l'Ariège dont le bruit de l'eau qui court est apaisant;
J'ai même la possibilité d'y faire une cure thermale d'une semaine;
Mais là, il faudrait faire garder les chats, et je doute que arthrose et sciatique apprécient beaucoup, pour le moment;

Aujourd'hui, temps radieux en dépit des sombres pronostics météo........

Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 22 Sep - 8:25

Le beau temps revient mais la terre a soif.
Chaque semaine, souvent le samedi, nous passons un moment à la maison où nous sommes nés et qui appartient pour deux tiers à mon frère cadet. Elle est occupée par ma nièce qui a dû se séparer d'un compagnon violent et trouve un réel apaisement auprès des animaux, une chienne, des chats, des poules et beaucoup d'oiseaux venant picorer avec les poules. Ce moment me fait du bien.
Le troisième tiers est en attente...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 22 Sep - 14:53

Le vent est tombé, ce matin c'était très bizarre tellement ça a soufflé hier. Le vent avait chassé la pluie et aujourd'hui, elle est de retour. Il fait bien plus frais.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Sep - 8:56

Bonjour
le ciel continue à cracher, il fait pas chaud, j'ai ressortie mes pelotes couleurs chaudes pour faire une coupe et des coupelles au crochet (je montrerais),. Bon forcément en fil, ça risque pas de contenir du liquide, oups… mais j'y vois bien des bonbons pour halloween. En tout cas ça fait couleurs d'automne...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Sep - 9:19

Pluie très fine à peine perceptible dans le pluviomètre. Le vent est moins frais qu'hier.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Sep - 9:33

Bonjour toutes les deux......

J'ai honte de dire que nous avons toujours un temps radieux......jusqu'à ??

Journée mi repos mi ménage.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Sep - 11:07

J'ai pas raconté la bonne blague, et là une vraie qui fait sourire. Hier je vois une vidéo avec un boxer qui sautait pour attraper la languette d'un parapluie. On sort Loki, Luc et moi, comme il pleuvait, on prend notre parapluie, on l'ouvre, je raconte à Luc la vidéo et là, on voit Loki sauter d'un sens et de l'autre, vers le parapluie, exactement comme dans la vidéo !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 23 Sep - 11:49

Je dirai même plus : le vent est chaud malgré le crachin qui va qui vient...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Sep - 5:58

Bonjour
la pluie s'est calmée pour l'instant, mais brrrr, la température en chute.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Sep - 7:04

Soleil de retour. Je suis retournée ramasser des noix pour prendre l'air et me changer les idées. Ce qui curieux c'est qu'elles tombent presque toutes avec l'écorce verte à peine fissurée. Il faut donc les ouvrir une par une et les doigts sont teintés.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Sep - 7:31

Bonjour !

Temps gris et frais aujourd'hui, on perdu bien 10, 12° depuis hier;
Mais il y a du vent, et le temps peut "tourner" encore........

Journée et les suivantes très très chargées = redvs médicaux, scanner, prise de sang, planning de démarches diverses à faire, et il va falloir montrer les vérifications faites et les bilans qui ne sont pas tous finis;
En prime des urgences pour la maison, dont de difficiles entretiens avec les assurances......

Enfin, c'est incontournable..........
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Sep - 7:37

Bon courage

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Sep - 8:10

Merci, MA !! je suis malade comme tout = intolérance à la cortisone anti -inflammatoires contre la sciatique, et je me demande comment je vais boucler tout ça; là, j'attends un redvs toubib, qui n'a pas l'air d'être là......

Bonne journée à toi aussi;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 24 Sep - 17:30

un peu de chaleur avec ces couleurs

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 25 Sep - 3:09

Très joli !! y mettre des bonbons, des biscuits ( avec un napperon en papier), des fruits séchés, pour un goûter par exemple, et après photo le mettre en vente; mets y un bouquet d'automne, et une tasse avec une verseuse.....Ça m'étonnerait que tu ne le vendes pas.....
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 25 Sep - 6:20

Bonjour !

Il fait très beau, mais froid = 7° !
J'ai allumé les radiateurs et les chattes ne bougent pas, signe de froid.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 25 Sep - 6:40

Soleil et ciel bleu mais 3°C cette nuit à Reims.
Encore une page dans le quotidien régional sur les tonnes de raisins détruits en raison des quotas de rendement à l'hectare qui sont fixés chaque année par la loi. On peut les couper et les laisser sur le sol mais les égreneuses vont beaucoup plus vite. Le glanage est autorisé. Parmi les raisins laissés sur le sol il est possible de glaner mais de choisir les plus beaux pour faire de la gelée.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 25 Sep - 7:39

Bonjour
ce matin un peu de ciel bleu et de soleil, mais la fraîcheur est bien là
Oui, j'ai pensé aux bonbons Adélaïde, mais j'avais pas pensé aux fruits séchés, ou genre sent bon.
J'ai ressorti la couverture commencée il y a x-temps pour ma sœur, comme le plaid que j'avais fait pour son mari, me disant que j'allais avancer avec ce qui me reste de fil, mais j'ai pas été loin  ; bon  c'est sur hier en regardant le film et vu la taille de "la bête" j'ai pas pu avancer beaucoup mais surtout il me manque du fil. Je suis encore allée voir hier après-midi au magasin (je devrais y aller le mercredi l'arrivage se faisant le mardi, mais j'ai été chercher des croquettes pour le gros poilu en même temps et j'en avais pas assez pour jusqu'à mercredi), mais pas de fil de la bonne couleur. C'est pas la première fois que j'y vais et qu'il n'y en a pas, c'est pourquoi j'avance pas. Je savais qu'il m'en faudrait le double du plaid, mais je n'en avais pris que la moitié quand même sachant que c'est un qualité qui est toujours en vente, quelque soit les saisons et les années. J'ai demandé directement au fabricant mais ils ne vendent qu'aux revendeurs en magasin et en magasin, ils me disent toujours que ça va arriver, mais je vois jamais arriver une deux couleurs que j'ai choisi. c'est chiant.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 6:42

Bonjour. Je viens seulement de voir  les corbeilles de couleurs vives de M.A. J'admire cette volonté de créer dans les épreuves. Nos soldats de la Grande Guerre créaient eux aussi en particulier de superbes vases dans les douilles d'obus. ICI
On a même retrouvé les traces d'un atelier près d'Arras précise l' article de wikipédia que j'ai sélectionné parmi d'autres car je découvre que le sujet a fait l'objet d'études étoffées.

Ici il a fait 1°C cette nuit à Reims.Ce matin nous avons un beau soleil dans le ciel et le blanc fantôme de la pleine lune vient tout juste de disparaître.
Je suis retournée ramasser des noix d'une autre variété car cette fois elles étaient totalement débarrassées de l'écorce verte.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 7:04

Bonjour
Hier il a fait doux et soleil l'après-midi et je pense que ce sera pareil aujourd'hui. Ce matin, il y a une légère brume et fraicheur comme hier.
Luc a pris l'habitude pendant les vacances de sortir Loki après le film juste avant d'aller se coucher, un petit tour jusqu'au bout de la rue, résultat le gros poilu quand il voit que j'éteins la télé, il va décrocher sa laisse. Hier soir, il a découvert un hérisson, je crois bien que c'était la première fois qu'il en voyait un et je pense qu'il a trouvé que le hérisson n'est pas un animal sympa : il ne s'est pas mis à courir, n'a pas voulu jouer avec lui et comme Loki le poussait du museau et que le hérisson était en boule, il s'est piqué le nez… mon gros a fait entendre sa grosse voix.
Je me suis dit aussi que s'il ne fallait pas exagérer parce qu'il n'y avait pas encore besoin d'un bonnet et d'une écharpe, il ne faisait pas chaud quand même. Du coup, comme j'ai du fil chenille pas trop épais, je vais me faire un snoob capuche (je préfère toujours les écharpes mais ma fois le côté capuche c'est pas mal, avec un grand cache nez que j'avais tricoter il y a longtemps, bien long et large, je faisais une capuche écharpe -sans la couture sur l'arrière, juste en enroulant), doux, léger, moyennement chaud car quand même assez fin le fil et ça fait des mailles larges et assez ajourées.
Bricoler ça m'occupe Hélène… mais il est vrai que pour l'instant, je stocke et ne vends rien. J'espère que sur la Cote, les marchés iront vraiment mieux, en tout cas mieux. Après là-bas c'est pas le même style qu'ici, sans parler des touristes et c'est vrai que mon style est pas pour ici… preuve en est que je me suis bien fait critiquer quand je suis arrivée ici, mes tenues dérangeaient les biens pensant du coin (je ne suis pas la seule, par contre l'autre n'a pas plié… enfin si on peut dire parce qu'elle a fini par déménager, tandis que moi je suis restée et ai changé de tenues;.. bon du coup je crois qu'on a capitulé toutes les deux, sauf qu'elle en partant est restée elle-même). C'est une des choses que j'aime en ville (mais ce que j'appelle la ville parce qu'ici c'est une ville au nombre d'habitant mais uniquement au nombre des habitants), c'est que tu peux plus facilement être toi.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 7:50

Il est vrai que dans les villages et les petites villes on est plus facilement observé et que dépendre de l'opinion est un obstacle à l'expression et à l'épanouissement de son identité.
Je me souviens que dans les années 75, une collègue qui enseignait en Côte d'Ivoire était venue me rendre visite en étant vêtue d'une robe longue et ample comme en portent les femmes de ce pays. J'ai eu droit à des remarques sur la drôle de façon de s'habiller de cette collègue.  En fait cette robe longue et ample était adaptée à la chaleur de l'été.
En ce qui me concerne j'ai eu droit à deux critiques :
- ne pas travailler dans les vignes mais finalement le beau-père devenant âgé a donné ses vignes en métayage à deux jeunes couples bien contents d'avoir du travail et les remarques ont cessé.
- mon goût de l'étude et ma volonté de passer des concours mais quand j'ai commencé à faire des expositions sur le patrimoine local dont il était question dans la presse locale cela a tou changé.
Moralité : celle de La Fontaine dans Le meunier son fils et l'âne.

Qui est l'autre ?
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 8:06

L'autre, celle qui a déménagé ? une copine qui était totalement fan de western et qui s'habillait donc toujours avec des habits de cow boy et des bijoux qui représentaient des indiens. Son mari était fan de moto harley et portait des habits comme les biker.
Je côtoyais une fille à une époque qui montait à cheval, elle avait son cheval et sa selle donc, une selle "western" et quand elle montait, elle portait jean et bottes de cow boy, le tout étant très confortable pour monter à cheval, plus que la selle anglaise et les tenues comme celles qu'on voit dans les concours hippiques. Je ne sais pas monter à cheval mais j'ai eu l'occasion parfois de monter et j'ai testé autant la selle western alors que j'étais en jean (j'en portais il y a des siècles), et une selle anglaise et franchement, je suis d'accord sur le plus confortable de la selle western. Et bien cette fille disait qu'on la regardait toujours bizarrement quand elle était avec d'autres cavaliers parce qu'elle ne portait pas l'équipement standard, ni son cheval d'ailleurs… alors que pourtant, la mode cow boy a eu ses heures.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 9:50

Je me souviens d'un épisode de Sœur Thérèse où elle souffre d'amnésie à la suite d'une chute d'un escabeau. Quand elle se réveille à l'hôpital elle a oublié qu'elle était sœur et elle revient à l'époque où encore mariée à l'inspecteur Bonaventure elle exerce dans la police.
Pour quitter l'hôpital elle enfile les vêtements de sa voisine de chambre, une tenue de cow-boy justement, en lui laissant sa tenue de religieuse. On imagine les réactions de l'entourage. Cet épisode est particulièrement savoureux.
Dominique Lavanant est une excellent actrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant