Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 3 Fév - 8:46

Hélène, j'espère vraiment que cette nièce va être préservée de tracas et de soucis ! elle est courageuse et affectionnée !

Les crêpes, ce sera peut-être aujourd'hui.....Si j'ai moins mal à la tête, ou si j'ai le courage de sortir à la pâtisserie..... Sad

Sinon, tant pis.....de toutes façons ici, c'est un aliment de base..... clown clown clown

Bonne journée à toi ? QUEL TEMPS AS-TU ?

L'HIVER SE MEURT ? OU PREND RIGUEUR ??

Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 3 Fév - 9:03

Elle domine parfaitement la situation et a peu à peu évacué toute culpabilité en constituant un dossier solide grâce à des recherches fructueuses lui ayant permis de reconstituer le puzzle comme elle le dit elle- même. Elle n'est plus du tout la poule faible de la basse-cour sur laquelle s'acharnent les autres car elle dispose de tout ce qu'il faut pour répondre aux reproches totalement injustifiés.

Ici, il pleut.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 3 Fév - 15:53

Ah, j'avais pas montré le livre que j'ai fini par finir

le temps est reparti presque à la douceur, et à la pluie

l'infirmier a dit que ça allait. Je n'étais pas très bien ce midi, ça me tournait un peu. Il pense que j'ai eu un peu peur hier avec le trou et parce que la docteur a dit que j'avais un abcès, mais que ça va aller.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 3 Fév - 16:22

C'est superbe ! j'aime beaucoup Eddy Mitchel, là, il a l'air vivant !

MA, ça peut-être aussi un effet secondaire des antibiotiques, tu es affaiblie....
Téléphone à la pharmacie, demain ?
Mais l'infirmier a vu juste à mon avis.....Dors beaucoup ! kiss
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 4 Fév - 8:02

Oui, rassurer, repos,Sleep recul,Smile respirer,Ouf ! revivre youpi
Forte gelée blanche ce matin. On croirait qu'il a neigé, mais non, c'est du givre.
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 4 Fév - 8:15

Très froid, et sans doute tempête toujours.....

Très fatiguée.....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 4 Fév - 17:41

Voici une chronologie qui remet les pendules à l'heure :LIEN
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 4 Fév - 19:37

J'ai pas été bien de la journée, et vers la fin de l'après-midi, j'ai failli faire un malaise, d'un coup tout s'est mis à tourner, ça m'a lancé dans la tête et je me suis retrouvée sueur. J'ai envoyé un message à la voisine disant "aidez moi je me sens mal". Elle m'a conduit au docteur et pharmacie. J'ai en plus du reste, grippe carabinée et un truc à la gorge. Et les cicatrices lâchent les unes après les autres, tout s'écarte, c'est le bordel.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 4 Fév - 20:05

Oh là, ne reste pas seule.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 4 Fév - 20:07

tu veux que je fasse comment pour pas être seule ? ma sœur va pas venir ici, elle est pas en état non plus. Luc est à Lille et Léo est malade aussi.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Fév - 8:01

C'est vrai mais au moins reste en contact téléphonique permanent avec tes proches et tu peux aussi continuer à échanger avec nous et si tu es isolée physiquement tu ne le seras pas moralement.

Ciel bleu et soleil. sunny
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Fév - 10:35

Bonjour toutes les deux !
MA, comment ça va ??
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Fév - 12:23

Léo m'a donné un bon conseil : "pour une fois met aussi tôt que possible ton téléphone en charge et garde le toujours avec toi au lieu de le laisser comme tu fais toujours". Qu'est-ce qu'il a muri ce garçon. J'ai demandé aussi à Luc dimanche de m'envoyer un message le soir, si je réponds pas c'est qu'il y a un problème.
Ce matin, à 7 h, j'étais encore au lit, en sueur, je venais encore de faire une poussée de fièvre. Je reçois un appel de Didier qui me demande si j'ai reçu la lettre du notaire, bein non, que c'est une proposition de partage alors que c'est le partage qui doit être fait vu que la proposition c'est fait accepté passé au juge. Sa proposition fait qu'il met dans le prix de la maison, la part de pension compensatoire qu'il doit me donner. Du coup ça va pas son truc. Alors lui me dit qu'aujourd'hui il travaille pas, qu'on pourrait aller au notaire. Non mais ça va pas ! j'suis en vrac, la jambe on est passée de beau à ça s'empire, j'ai la crève, je tiens pas debout… moi qui croyais qu'il allait utiliser ma jambe qui m'empêche de bouger comme nouvelle excuse de report, mais non c'est plus vicelard, ce sera "bein maintenant que je veux le faire, c'est toi qui veux pas", bein si que je veux, mais je peux pas là.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Fév - 13:32

En résumé tes deux garçons se rendent compte de ton état, la voisine également, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suppose que ton diabète est surveillé de près. Repose toi et soigne toi. kiss
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Fév - 13:51

MA, qques conseils=

* si tu peux voir sur ton fixe ou portable ne n° de l'appelant, ne réponds pas à Didier tant que tu n'es pas bien;
* oublie le et même téléphone au notaire ( demain, tu iras mieux) en lui expliquant ton état, et lui disant que ton ex étant au courant, il en profite pour te déstabiliser;
* oui, garde ton téléphone portable avec toi et appelle
- ta soeur
- des amies
- Léo, et Luc, juste un petit peu
- Ton assurance ( ils peuvent peut-être te dire si un jour ou deux tu peux avoir quelqu'un;)
- l'infirmier, dis que si ça va pas tu l'appelles
Bref, parle, parle.....
* analyse froidement les vrais risquesen enlevant l'angoisse ( à mon avis ils sont inexistants, mais tu es mal, paniquée, et démoralisée)

GARDE CONFIANCE la grippe, c'est très handicapant, mais ça dure de deux à quatre jours grand max, tu vas vite aller mieux !
Pareil pour ta jambe, les toubibs vont savoir quoi faire;
Tes malaises sont normaux et momentanés;

Je suis heureuse comme tout de la réaction de Léo !! c'est un petit qui t'aime, crois moi, il va bientôt te revenir....!!!!

Je t'embrasse plein de fois !!!!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 5 Fév - 14:10

Adélaïde a développé mes suggestions.
Tu es affaiblie physiquement et moralement et dans cette épreuve il y a ceux qui te soutiennent vraiment tandis que d'autres n'exprimant aucune empathie demeurent indifférents et font comme si tu étais en forme au point de te reprocher ce que tu es dans l'impossibilité d'accomplir.
Je pense à cette femme accusant son mari de faire exprès d'être fatigué alors que le cancer de la vessie se généralisait.
N'hésite à faire établir des certificats médicaux attestant que tu as besoin de soins médicaux quotidiens et que tu as eu des accès de fièvre t'interdisant toute sortie chez le notaire ou l'avocat et tu fournis au besoin des photocopies au cas où...
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 7:13

Bonjour toutes les deux !
Dure journée encore ici !
Le jour se lève un peu sur un ciel très noir, il fait doux;

MA, comment vas-tu ??
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 7:43

Ce matin le ciel est gris mais cela peut changer. Il n'a pas gelé cette nuit ni la nuit précédente. Il fait donc beaucoup moins froid.
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 8:45

Très bien;
On attend MA, je me demande comment elle va...... scratch
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 9:51

Bonjour
merci vous deux
hier j'ai encore dormi toute la journée, je n'avais pas la force de repasser ici. Au soir j'ai eu un passage où ça allait mieux mais je suis quand même resté à rien faire pour pas forcer. Ce matin je me suis réveillée trempée de la tête aux pieds. Je me sentais malgré tout mieux. J'ai déjeuné, nourri les bêtes (ça va j'ai plus rien dehors à part les chats, mais il suffit d'ouvrir la porte). J'ai attendu un peu et me suis dit que j'allais venir faire coucou ici, mais déjà je ressens de la fatigue… je ne tiens pas longtemps. Et j'ai mal à la gorge. Quand ça va mieux quelque part c'est ailleurs que ça fait mal. J'espère que ce midi il n'y aura pas une autre mauvaise nouvelle sur le mollet.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 10:40

Quand mon beau-père avait une bonne suée après plusieurs jours de fièvre c'était bon signe me racontait ma belle-mère.
Il ne serait pas surprenant que tu aies cette réaction " psycho-somatique " comme on dit car tu endures une série de contrariétés depuis plusieurs années et le corps réagit pour dire STOP kiss , on fait la pause. Donc REPOS et attention au chaud et froid.
Ici, nous avons une sorte de crachin.
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 10:50

Bon, je suis d'accord avec Hélène, pour les suées; ça fait partir la grippe; attention au chaud et froid !

kiss ON RESTE LA ET ON TE SUIT COMME TON OMBRE !!!!! repos !!!!!!!!! kiss
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 6 Fév - 16:32

petit passage rapide
mon gros ne se plaint pas de ne pas faire son tour dans la rue, passer la journée à roupiller à contre moi sur le lit ça lui plait bien aussi, mais de temps en temps, il doit quand même lui aussi aller faire pipi dehors, alors comme là, ça va, j'en profite pour passer dire que l'infirmier ce midi a dit que ça s'empirait pas. Donc pas mieux mais au moins pas pire.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 7 Fév - 7:52

Comme il a été annoncé à maintes reprises hier aux informations, il pleut, et ce temps n'incite pas à mettre le nez dehors.
M.A va vraisemblablement rester à l'abri avec son fidèle compagnon.

Nous avons bien révisé hier soir la Sunrise Mass de Gjeilo puis nous avons déchiffré la première page de cette oeuvre à 8 voix qui invite à parcourir l'immensité du ciel mais pour aujourd'hui il est préférable de rester à l'abri.
Sauf erreur le compositeur est au piano.

https://youtu.be/61FaBl-5R_k
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 7 Fév - 14:32

Kikou
Et ben cette nuit le vent à soufflé et je pensais qu'il pleuvait, ça semblait frapper fort, mais je n'en suis pas certaine. Ce matin c'était sec, il y a même du soleil. Hie soir, comme je me sentais bien, j'avais pensé que si c'était encore le cas ce matin, je tenterais quelques pas dehors avec Loki qui commence quand même à en avoir marre. Deux jours de soutien c'est bon, après bébé égoïste revient, mais c'est un chien, on peut pas lui demander non plus trop d'empathie.
Ce matin, je me suis réveillée sans être trempée contrairement aux jours précédents, mais quand je me suis levée, j'ai eu une quinte de toux tellement forte que je me suis retrouvée essoufflée. J'ai laissé tomber la sortie.
J'ai reçu la laine Hélène. Si la semaine prochaine ça va, je commencerais. J'espère quand même que ça va s'améliorer, et pas que pour le pull…
Le collège m'a appelée parce que Léo malade, il fallait aller le chercher. Mais que faisait Léo au collège bon sang. Hier on s'est échangé des message, il a passé encore bien du temps à dormir, et comme moi il toussait au point d'avoir l'impression que tout s'arrachait. J'ai dit que je ne pouvais venir, ne pouvant conduire pour cause de morsures de chiens (plus la grippe pas précisée). Donc appel au "papa". J'ai envoyé un peu plus tard un message à Léo ; je me disais qu'il devait être allé se coucher mais je voulais savoir si quelqu'un avait été le rechercher. Comme pas de réponse, j'ai envoyé un sms à son père qui pouvait me répondre par sms par un oui pour me rassurer. C'était quand même pour Léo. Monsieur m'appelle. Bien sur pas envie de répondre mais si c'était pour me dire qu'il ne savait pas… comme j'étais inquiète pour Léo. Donc oui, il a été le rechercher parce que ce matin il ne travaillait pas mais il avait autre chose à faire d'autre, il bricolait. Il avait envoyé Léo en cours parce qu'hier soir ça allait mieux. Evidemment tu te remets d'une grippe en 2 jours ! Il aurait pu s'arrêter là mais non il fallait faire savoir que ma jambe c'était pas si grave, que je l'emmerdais, lui avait pire, une voiture qu'il laisse pourrir au bord d'un champ depuis des mois, il a voulu la mettre en route ce matin et elle n'a pas voulu démarrer (même moi je m'en serais doutée, il devient vraiment débile). Il a reparlé du partage, que Léo lui coutait cher (bein il l'a repris pour économiser 200 euros, il apprend que ça coûte plus cher un enfant). Oui, bein on échange si il veut, je reprends Léo, je prends la voiture et j'appelle un garage et lui prends toute la merde que j'ai depuis 3 semaines et on verra combien de temps il tiendra.
L'infirmier arrive, il voit ma tête, je lui dis (je devais vraiment avoir une drôle de tête). L'infirmier me dit que malheureusement des hommes comme ça, il y en a de plus en plus. Tant que ça ne leur arrive pas, c'est forcément jamais grave mais si ça leur arrivait, ils ne supporteraient sans doute pas. C'est sur, je me souviens quand il a été opéré d'une hernie. Je l'ai conduit à l'hôpital, je suis restée avec, je l'ai ramené, j'ai pris soins de lui les jours suivants parce qu'il était à l'agonie. Et à l'hôpital quand on arrive, ils font une prise de sang. L'infirmière lui avait dit d'arrêter son cirque, que c'était rien du tout une prise de sang.
Il a essayé de rappeler deux fois après les soins, j'ai rejeté carrément. Pour Léo, c'est bon, je savais qu'il était rentré. Le reste m'en fiche, sa voiture, son feu aux fesses parce que sans doute la dernière s'impatiente et qu'il a peur qu'elle aussi le lâche (il a qu'à mieux choisir).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant