Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Fév - 9:15

Grisaille et averses pour la journée mais il ne fait pas froid.

"L'infirmière lui avait dit d'arrêter son cirque, que c'était rien du tout une prise de sang."
L'infirmière doit en voir de toutes les façons... Smile

Il y a des situations où le masque tombe et le contraste entre la satisfaction habituelle et affichée, pour ne pas dire arrogante, et la panique injustifiée qui surgit est finalement comique.

J'ai eu l'occasion de remarquer qu'une attitude d'assurance affichée, fanfaronnade accompagnée parfois de menaces pour impressionner,dissimule justement un manque de confiance en soi.

Quand j'ai été opérée du  sein gauche en 2004 et que je commençais à me déplacer dans les couloirs de la clinique j'ai croisé un homme jeune d'un gabarit imposant, le visage défait et soutenu par une femme de petite taille. Il lui confiait ses soucis en sanglotant. J'ai cru comprendre qu'il n'était hospitalisé que pour la journée pour une intervention bénigne car la femme ne cessait de lui répéter que ce n'était rien du tout.
Il se comportait comme un gosse trouillard et je n'ai pu m'empêcher de penser à tous ces enfants de notre planète qui endurent  en silence diverses souffrances et humiliations  avec une dignité stupéfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Fév - 9:43

bonjour
entre le nez bouché et la toux, la nuit n'a pas été terrible, et j'ai encore bien sué.
Le temps n'a pas l'air franchement top, mais ça ne change pas grand chose pour moi tant que je suis patraque et que je ne sors pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Fév - 11:00

Bonjour toutes les deux !
Affreuse migraine ici, et je passe vite....
J'ai tout bien lu !

MA, tu as bien fait d'écrire !! je vais répondre plus longuement, prends bien soin de toi !!
Hélène aussi !!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 8 Fév - 13:45

Oui, M.A a bien fait de mettre des mots sur tout ce qu'elle endure. Écrire, verbaliser, c'est tout simplement une maîtrise la souffrance par les mots au lieu de la subir sans comprendre avec ce sentiment de doute, de honte et de culpabilité dont on a du mal à se débarrasser.
Bien sûr, cette souffrance est toujours présente mais elle pèse déjà moins lourd.

Les premières primevères du massif de framboisiers sont fleuries.
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Fév - 7:17

La migraine s'est estompée, mais donc j'ai pris du retard, et le WE de repos s'éloigne dans les rêves..... Sad
MA, comment vas-tu aujourd'hui ?
Vas-tu avoir le réconfort de tes garçons ?

Ici, il semble que le ciel soit dégagé, là, mais je suis circonspecte.....
Rien de fleuri chez nous ( sinon les emm*rdes...)

Allez, courage à toutes les deux, j'espère repasser poster dans "unis contre.."
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Fév - 7:32

Il fait plutôt doux mais le ciel est gris et chargé de nuages chassés par un vent énergique.
Espérons que la guérison se confirme pour M.A. et que la gravité soit reconnue.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Fév - 10:12

Bonjour
désolée adélaide, hier j'ai oublier de te faire un gros bisou pour la migraine. J'y ai pensé en lisant et puis envolé… dur dur…
j'ai toussé toute la nuit et ce matin. J'aurais besoin d'un bon coup d'aération, ça me ferait du bien pour me renforcer, parce que comment s'en remettre quand on n'a pas de répit. Mais dehors il fait un vent de fou. J'ai voulu aérer un peu ma chambre, mais ça souffle tellement que ça s'envole dans la chambre. Du coup je peux pas laisser un peu ouvert.
Les garçons viennent pas. Luc a une semaine chargée d'examens alors il est resté à l'université pour réviser ce Week-end. Il a une semaine encore et ensuite une semaine de vacances qu'il passera ici et Léo viendra en même temps. Cette semaine il reste avec son père, donc certainement pas mal tout seul, mais son père préférera qu'il soit seul qu'ici.

Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Fév - 10:41

Tu es trop mignonne MA kiss merci pour la migraine ( qui est revenue !) mais bon, c'est peu de choses en comparaison...
TOI, prends bien soin de toi, et dommage pour les garçons, mais tu vas davantage te reposer, peut-être ? Comme ça ?
Ne déprimes pas, mets-toi bien en sécurité = téléphone, médecins accessibles, infirmier à qui tu fous les jetons en lui disant je vous appelle si ça va pas.....;
Un livre rigolo, la télé, et hop..... kiss kiss

Hélène, je te plains je ne supporte pas le vent, et de moins en moins, c'est nerveux; en outre, il hurle dans mon appareil auditif ça me rend égarée quand je sors.....
J'espère que ça va se calmer.....

Eh bien, les filles, j'ai l'impression qu'on est toutes les trois "sur les nerfs" ....... paix
REPOS.........
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Fév - 14:36

L'attente me paraît longue c'est vrai mais je tiens le coup et les jours qui allongent me réconfortent.
Le vent est supportable et nous avons des éclaircies appréciables.
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 9 Fév - 14:42

Tant mieux, Hélène !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Fév - 8:35

Ciel gris, averses et vent.
Depuis quelques jours nous avons un couple de faisans qui vient nous rendre visite dans le jardin. La femelle est grise et le plumage du mâle est une symphonie de couleurs vives et chatoyantes. Par contre la mélodie de son ramage ressemble au grincement d'un rouage rouillé.
Hier nous pensions dorloter sur nos genoux la chatte de notre nièce mais la Saint Valentin approche et elle avait déserté la chaleur du foyer pour aller miauler très fort dans les jardins du quartier. Smile
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Fév - 12:58

Temps très très moche, beaucoup de vent et de pluie. Tellement que la radiateur électrique que j'ai mis dans la veranda pour les soins, en étant au milieu de la pièce a reçu de l'eau… ça vient jusqu'au centre les fuites maintenant. Quelle misère. Je l'ai mis devant le feu dans la salle pour le faire sécher. Feu que j'ai bien eu du mal à allumer. Et j'ai utilisé celui de la salle dans la veranda en attendant.
Journée galère avec le chauffage quoi.
Je tousse toujours autant, mais si cette nuit ça faisait encore mal, là ça s'est calmé. J'ai pu manger mieux, sans malgré tout réussir à manger beaucoup. L'infirmière m'a dit que c'était pourtant le seul moyen de faire guérir bien les morsures. Je vais essayer de manger plusieurs petites fois dans la journée, peut-être que comme ça…
Elle a ramené une autre sorte de pensement, un truc qui nettoie en même temps, en plus du gros nettoyage qu'elle fait déjà, parce qu'elle trouve que ça ne progresse pas assez. Je crois qu'ils vont essayer un peu tout là.
J'ai pas encore demandé à ma sœur, mais s'il fait le même temps chez elle qu'ici, elle doit pas être en super état non plus. Elle doit avoir de nouveau des vertiges avec le vent. Et elle a un nouveau traitement, des vitamines parce que ses médicaments à force jouent sur son foie.
Oui, c'est pas terrible le champ d'un coq faisan. Ils en ont lâché beaucoup en automne pour la chasse. Ils ne s'éloignaient pas des maisons. Je ne sais pas si c'est ce qui les a sauvé, mais il y en avait encore pas mal après Noël. Là, j'en entends plus, mais faisans lâchés l'hiver, doivent pas savoir se débrouiller les malheureux.
Je vais essayer d'appeler la pension/toilettage demain pour voir si elle pourrait tenter de sortir Loki (des fois mêmes les garçon si je ne viens pas ont du mal), même si elle va me maudire parce que c'est certain qu'il va tirer comme un dément. Et si son fils pourrait pas me dépanner de grain à perruches (ils a des jeunes qui viennent d'ici donc il a le même grain). On avait tout prévu, sauf que j'ai oublié de vérifier pour les perruches.
Grosses pensées à toutes les deux.

Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Fév - 14:11

MA, merci pour tes pensées...Tu tiens le coup ?
C'est vraiment la galère tout ce qui t'arrive.....C'est dur, dur pour tout.....
As-tu la force de te bricoler un gâteau ou deux ? quelque chose d'appétissant ? une bonne soupe bien chaude, ou de la purée avec du fromage, mise à gratiner, un fruit ou un peu de salade ou un yaourt et une tranche de gâteau....
Et demain matin, tu trempes du gâteau dans ton café.....
Pour sortir Loki, oui, bonne idée.....
Allez, va, serres les dents, tu vas en voir la fin...... kiss kiss

Ici après un matin gris et calme, la tempête s'est levée...... grrr J'en ai mais plein le dos !!!!

Que vous dire ?
Hélène, ça nous arrive d'avoir des "rescapés" de la chasse rôder au fond du jardin.....Et, oui, un faisant, on en a vu, mais pas cette année !

Bon, les filles, je ressors le drapeau blanc en signe d'appel à l'aide..... paix
Que out "ça" se calme, s'arrange, et qu'on en sorte !!!

GROS BISOUS A TOUTES LES DEUX...... kiss

MA, si tu as le moral qui flanche, tu as le forum, les MP et mon adresse mail, hein ? réponse rapide assurée ! kiss
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Fév - 19:15

C'est tout de même incroyable que dans l'état où se trouve M.A elle soit contrainte de vivre dans une maison aussi peu confortable alors qu'elle possède une maison où elle n'a pas le droit de mettre les pieds.grrr Tout cela est à faire constater mais c'est vrai que ton courrier à l'avocate est une bonne chose. Encore faut-il qu'il soit lu attentivement et que ça bouge.kiss
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 10 Fév - 20:23

A mon avis, ce sera comme d'hab... sans retour.
La toux m'épuise.
J'ai l'impression de tout le temps me plaindre, mais j'en vois pas le bout. ça fait quand même déjà 3 semaines les morsures et j'en vois pas la fin et on en a bien rajouté dessus.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 8:15

Est-il possible d'imprimer et d'envoyer en recommandé ? Cela ne me regarde pas mais cette situation n'est guère tenable. Est-ce que l'infirmier peut constater et alerter ?

Quand mon frère avait des abcès difficiles à cicatriser provoqués par le diabète, l'infirmière qui venait pour les piqûres d'insuline avertissait le médecin qui prescrivait une hospitalisation d'une paire de jours. Il faut savoir néanmoins qu'il y a aussi des microbes dans un milieu hospitalier et que les personnes en état de faiblesse doivent faire attention. Difficile de donner des conseils appropriés.
kiss c'est tout ce que je peux faire.
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 10:33

Bonjour toutes les deux !!

MA, comme Hélène, quand je t'ai vue comme ça, j'ai pensé à une hospitalisation de quelques jours ! mais qui peut garder Loki ? as-tu un hébergement ? Fanfreluche et les perruches, un peu de nourriture doit suffire ?
C'est une solution à garder en tête si ça ne va pas mieux !
Tu as aussi l'hospitalisation à domicile, je l'ai fait pour Maman, et c'est bien ! là tu as une aide à domicile;
Téléphone à l'hôpital et à ton assurance, renseignes-toi, ça vaut le coup !!!
Tu seras en totale sécurité et guériras bien plus vite......veux-tu que je te cherche des liens dans ta région ?

Bon, ici aussi, ça va comme ça, quoi.....Le temps est nuageux avec du vent déchaîné, ça m'abat le moral....
Et contrairement à beaucoup ( la majorité) de gens, les jours qui rallongent m'angoissent......Ça fait des journées plus longues à affronter les ennuis..... Sad
J'avoue que la nuit à 4 heures trente/5 heures, tous volets fermés, c'était un repli bienfaisant vers un peu de repos et de paix.....Enfin, on ne va pas cracher dans la soupe !!!

MA, prends bien soin de toi, et garde le moral ! et essaie de manger un peu.....

kiss à toutes les deux.......
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 10:43

Kikou
le vent s'est bien calmé, il y a même un petit peu de soleil
j'ai tenté une sortie avec Loki moi même, vraiment pas loin, mais il a été content de pouvoir courir un peu, mais je suis vite rentrée, c'était pas terrible dans ma jambe
je tousse encore pas mal, mais ça va mieux
franfreluche est morte. Hier ça allait bien et ce matin, je l'ai retrouvée dans un coin de la cage. Rien, pas de blessure, bien ronde. Hier elle mangeait encore, j'avais rajouté un peu de foin.
par contre, va falloir que j'essaye de taxer un peu de grain à perruches à la pension (bon en même temps son chat vient toujours manger ici et j'vais être aussi obligée de rationner les chats, alors ça serait un service correcte du grain pour les oiseaux)

Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 11:09

Sad Sad Sad Oooohhh !!!! pauvre petite bête !!!
Les cochons d'inde ont une vie limitée.....

MA, vraiment, tout est fait pour te démoraliser......!!!!
Ça va cesser, garde confiance !!! kiss
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 12:50

Bonjour. Il ne fait pas froid et nous avons de belles éclaircies. J'ai reçu de mauvaises nouvelles mais je ne suis pas abattue. Cool
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 13:42

Allons bon.....
Courage à toi, Hélène...... I love you
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 13:45

mais quel début d'année !

Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 11 Fév - 14:56

Oui, j'allais le dire !
C'est vraiment noir de chez noir.....pour tout !

Enfin, il faut continuer à petits pas, ne pas se décourager, se laisser abattre.....

kiss à toutes les deux !!
Adélaide

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 12 Fév - 11:00

Fin de journée très dure ici aussi, hier...on y aura eu droit toutes les trois.....

Aujourd'hui il fait beau et doux après le brouillard du matin;
Au boulot depuis 6 heures, j'ai fait courses, ménages, chats, plié lessives, en ai mis une autre.....

Travail, travail......

Plein de pensées à toutes les deux !!!! I love you I love you I love you
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mar 12 Fév - 12:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous