Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 9:58

Bonjour toutes les deux ! très beau temps ici, mais il y a du vent, donc ça peut tourner.......

La maison se met à l'heure d'hiver, et je trie les vêtements d'été; je vais profiter du soleil et du vent pour laver des couettes et les plaids des chats;
A part ça, demain, reprise des redvs qui se suivent, il va falloir chronométrer, et ne pas s'endormir dans les parlottes;

Ici, j'ai longtemps été habillée "prof" cad jupe pull, et dès que je sortais c'était un blue jean; désormais on peut en mettre à l'école; les critiques, je n'en n'ai jamais eu beaucoup ( si, je travaillais trop !) ; comme je vis comme une souris, je n'attire pas l'attention, et comme j'ignore totalement de quoi je peux avoir l'air vue de l'extérieur, eh bien, je laisse; bien vue, mal vue, il y aura toujours des gens pour critiquer;
Comme je vivais dans la maison en face de chez mes parents jusqu'au décès de mon père, j'étais cataloguée "la fille de Monsieur et Madame X" on ne va pas déranger grand monde avec ça........
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 10:01

Je l'ai vu l'épisode dont tu parles Hélène !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 11:29

Nous gardons aussi un bon souvenir de l'épisode où Soeur Thérèse retrouve sa soeur jumelle. Dominique Lavanant joue les deux rôles avec deux registres de langue opposés et une intonation canaille très réussie sans parler de la reconstitution où la jumelle devant refaire la fuite de la scène du crime s'enfuit pour de vrai ! Laughing
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 17:00

Je suis restée la femme de... mais je suis devenue assez rapidement Hélène dans le village où nous vivons depuis plus de 46 ans.
J'aime les vêtements simples, solides, d'entretien facile, confortables et surtout fonctionnels et classiques. L'hiver et aux jours frisquets de l'automne et du printemps j'aime avoir bien chaud.
L'été je me protège du soleil.
Le tape à l’œil, je m'en tape Smile
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Mer 26 Sep - 18:22

J'aime aussi ce qui n'est pas prise de tête, qui s'enfile et s'enlève vite, se lave facilement, et comme je ne repasse pas, sans repassage c'est donc préférable. Mais j'aime la couleur, j'avais donc toujours des pulls bien colorés, faits par moi-même. Maintenant je ne mets plus que des vestes unis sur des hauts qui cachent mon ventre… la forme et la couleur, sur des leggins unis et foncés. La copine repartie dans le sud trouvait que c'était une bonne idée et que ça marchait en effet bien.
Mais tout en gardant ce style qui me va bien, je vais ajouter des accessoires colorés. Les écharpes je m'en sers pour avoir chaud l'hiver, je ne mets jamais de foulards, mais je pense que je vais tenter, pour ajouter de la couleur, dans le style de mes créations parce que j'aime ce genre. Et en plus, j'ai commencé à en faire.
Ce qui me gonfle c'est "la mode", faire comme tous les autres.
Je pense que certains de mes habits sont un peu tape à l'œil dans le sens voyant à cause de la couleur ou du style mais ce n'est pas pour me faire remarquer.
J'aime le genre de robes créoles qu'on trouve dans les îles comme la réunion, ou alors le genre dont on s'est moqué quand j'en portais alors qu'il y a une marque (que je n'ai jamais porté, pas dans mes moyens) qui vend bien et qui vend la peau des fesses. C'est la marque Desigual

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 27 Sep - 6:42

20°C à Biarritz ce matin mais 0°C à Charleville-Mézières, et sans doute 4 ou 5 chez nous avec une nappe de brouillard sur la Marne dont il ne restera bientôt rien puisque 25°C sont annoncés pour cet après-midi.

Il y a toujours des noix à ramasser et des raisins à cueillir. Une viticultrice du village est allée récolter quelques paniers de raisins en surplus ne pouvant pas être écrasés au pressoir. Elle a confectionné une centaine de pots de gelée pur sa famille, des amis, des clients qui remplaceront la gelée d'oignons ou de figues accompagnant le fois gras. Il paraît que cela change et que c'est bon.

Quand je dis que le tape à l’œil je m'en tape, je pense bien sûr aux caprices de la mode : chaussures qui déforment les pieds sans les maintenir et déforment aussi la colonne vertébrale (voir ce qu'en pensent les kinés) habits griffés, petits détails tendance comme l'étiquette du slip que l'on fait apparaître si l'on porte un pantalon taille basse laissant le nombril à l'air à la belle saison de préférence etc.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Jeu 27 Sep - 7:00, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 27 Sep - 6:56

Les petites claquettes dont les lanières cassent la première fois où tu te tords le pied et qui t'ont coûtés 25 euros !

Brouillard ce matin, derrière on voit le ciel bleu et le soleil
je vais faire un tour à Emmaüs cette après-midi, besoin de rien de spécial mais ça fait longtemps que j'y suis pas allée.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Jeu 27 Sep - 9:43

Bonjour toutes les deux !
Temps radieux, mais petit matin frais/froid; ce matin pour aller chez le dentiste, j'ai mis une robe d'hiver, bon sans rien dessus, juste ce qu'il fallait; j'ai réussi à "boucler" la moitié de mes redvs;

MA, je t'envie ! j'adore Emmaüs ! lorsque j'avais le pied à terre à Toulouse j'y allais souvent; là, ils ont fait des journées portes ouvertes, mais dans des lieux éloignés;
Hélène, ce que tu décris est la vêture des élèves et certains lycées l'ont interdite;
Quant à la mode, j'ai l'impression qu'elle vole de mocheté en laideur, comme cette façon de porter des robes vaporeuses avec de gros godillots aux pieds ou des tennis énormes......
Cela fait longtemps que je survole les photos des journaux dans les salles d'attente des toubibs et que je tords le nez à ces images;
Ici, si j'en juge par les jeunes qui attendent l'autobus et les passants, tout le monde s'habille de façon correcte et souvent c'est même joli;
J'ai l'impression que la mode est devenue si "diverse" que chacun fait ce qu'il veut et c'est aussi bien;
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 7:06

Kikou
je l'ai fini hier soir le snoob en regardant une série, et du coup juste après, pour la sortie pipi avant dodo de monsieur le poilu, j'ai testé.
Je vais le prendre en photo aujourd'hui. Je l'ai fait très haut, 50 cm, comme ça, quand il est en capuche, reste quand même quelque chose autour du coup, parce que j'avais regardé avant et en fait le snoob capuche présenté dans les tutos c'est juste un snoob un peu plus haut et qui est donc juste snoob ou juste capuche selon comment on le porte, donc moi, j'ai fait les deux.
Dehors le ciel est bleu parsemé de nuages blanc, il y a un peu de vent, mais pas de brouillard.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 7:22

Soleil et ciel bleu mais la nuit a été froide. Nous avons fait 6 pots de gelée de raisins.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 7:38

Bonjour !

Très très mauvaise nuit après une dure journée, et j'ai du mal.......
Ce mois de Septembre ( depuis Juin, en fait) aura été difficile sur le plan santé; du coup, eh bien le moral peine à être bon, surtout ce matin;
Bon et bref, on va aller lentement si on ne peut pas aller vite......

Il fait un temps radieux, frais là encore mais l'après midi il fait vraiment bon......
Cela me rappelle mes années au lycée où se posait la question = que mettre ? pour ne pas être gelée le matin, et rouge et en nage l'après-midi ? technique de l'oignon = un chemisier, deux gros gilets des collants, une jupe; vers 11 heures du matin, j'enlevais un gilet, le second à 13 heures ainsi que les collants, et je finissais la journée, le chemisier avec les manches roulées......
Quelle belle époque ! je ne suis pas habituée trop à regretter, mais là, oui, vraiment, je ferais bien un retour dans le passé, lorsque mon fils était petit, et moi prof en première......

Bonne journée à toutes les deux.......
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 8:13

Je crois qu'il va pleuvoir, le temps change, ça devient gris.
Voilà mon snoob capuche, rien de grandiose et posé en plus à la va vite pour la photo.

gros bisous à toutes les deux

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 8:35

Il est très très joli ! la couleur est douce et la maille vaporeuse, ça fait douillet........
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 8:40

Il ne m'est pas possible de donner mon avis pour le moment car l'image n'est pas encore apparue.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 8:42

Ah, la voilà ! Couleur douce et matière d'apparence légère chaleureuse.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Ven 28 Sep - 9:41

le fil aussi est doux, c'est un fil chenille (ça ressemble aux fils chenilles avec lesquels ont fait des petits animaux qu'on vend au profit des handicapés, mais là c'est du fil à tricoter, donc très souple, monté sur un fil genre fil à coudre et non pas sur un fil de fer). Par contre il peluche beaucoup quand on le travaille, il est assez fragile, donc à tricoter sans trop serrer. Et si ça ne se voit pas sur la photo, le point n'est pas régulier, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est moi. Il faut le dire que mon truc c'est plutôt les fils tout simple, tout droit, solides qui permettent de faire des motifs en jeux de mailles. Les fils fantaisies c'est pas mon fort. J'en ai essayé pleins et je suis toujours tentée quand j'en vois des nouveaux, mais ça ne donne pas super à mon goût quand je travaille avec des fils spéciaux.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 29 Sep - 11:40

Kikou
il fait doux. Ce matin, pas chaud mais maintenant c'est agréable.
pensées à vous deux !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 29 Sep - 11:43

Soleil et ciel bleu mais un vent vif traverse les vêtements. J'ai remis le pantalon de flanelle et un pull.
La gelée de raisins est réussie.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Sam 29 Sep - 12:04

Bonjour toutes les deux !

Toujours beau ici ( j'ai honte) mais bon, ça ne sera pas éternel.......
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 30 Sep - 12:29

Savez-vous ce qu'est un flash mob ?
En voici un dans le hall d'un supermarché de Noyelles donné par un orchestre de Lille .
https://youtu.be/t-TPdiUyhlQ
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 30 Sep - 13:21

Bonjour ! très beau temps, toujours.......J'ai un peu récupéré ( merci, merci docteur !) et le we est bien reposant........

Bonne fin de journée à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Dim 30 Sep - 16:43

Bonjour
Je n'en ai jamais vu Hélène, mais j'en ai déjà entendu parler, on se passe le message via les réseaux sociaux et on se rejoint pour chanter, danser, jouer de la musique. Et je sais où s'est passé celui de la vidéo.
Pour le temps ici, ça n'a fait que yoyo toute la journée : frais, doux, refrais… et les coups de fusils, avant ils ne me faisaient rien, maintenant je ne supporte plus. La seule bonne chose c'est que monsieur étant trop occupé avec sa nouvelle (elle a bien de la chance elle vu que moi j'allais me faire voir), il ne va plus à la chasse et je ne vois donc plus la gendarmerie débarquer (parce que même déménagé c'est ici qu'ils venaient) parce qu'il y a encore eu bagarre, menaces, pour quelques mètres de terrain ou un pauvre animal abattu (autant cela ne me dérange pas les animaux élevés pour la viande, je mange de la viande avec plaisir, autant les animaux dégommés et pleins de plombs dans le corps de la chasse, beurk).

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 1 Oct - 6:58

Moins froid ce matin. Nous attendons la pluie car la terre a toujours soif.
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 1 Oct - 7:32

Bonjour !
Le temps s'est mis à l'automne, juste "à l'heure"......Il fait frais avec des nuages et du vent.......
Journée studieuse aujourd'hui, des cours à préparer, disons à revoir, et bien des documents à compiler.....
Le tri du vestiaire est en cours, maintenant que l'on voit un peu les vêtements chauds ou plus légers à garder dans les armoires;
Lessives aussi, ( merci le vent), et, ma foi, recherche de menus moins expéditifs qu'avec la chaleur......J'ai conservé quelques recettes de mes documentaires à travers les régions notamment un dessert normand et une sorte d'omelette avec une herbe inconnue dont je me demande si je vais en trouver par ici.....Il faut que j'achète des pots de terre cuite allant au four, j'en avais il ne sera pas suffisant;
Je suis aussi en quête d'idées pour la Saint François qui arrive à grands pas, un petit billet dans une enveloppe lui arrache toujours un grand merci, mais ? plus "cadeau", il faut trouver;
Comme l'enfant est gravement démuni de polaires et de sweats, je vais m'orienter vers les rayons vêtements, sans être satisfaite, car il n'y attache guère d'importance......
A un certain âge les cadeaux "garçons" c'est dur à trouver.........
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   Lun 1 Oct - 7:45

Ici c'est l'anniversaire du cher et tendre pour la mi-octobre qui approche.
L'idée de cadeau peut prêter à sourire car il s'agit de slips boxers permettant d'éviter l'apparition d'une plaie au niveau de la couture d'un slip court.
Je m'explique : la paraplégie entraîne des contractures des membres inférieurs en particulier sur la jambe gauche, donc des frottements répétés de la couture du slip sur la peau, frottements violents et l'irritation va jusqu'à former une plaie devant être protégée d'un pansement.
Le slip boxer descendant plus bas, il n'y a plus de frottement. Il vient d'expérimenter ce nouveau vêtement et il apprécie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   

La météo chez vous
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant