Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dean Koontz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Dean Koontz   Sam 21 Avr - 10:01

J'aime beaucoup cet auteur ; alors que certains ne jurent que sur Stephen King, moi j'ai plutôt l'habitude de m'endormir sur ses textes, mais jamais sur ceux de Koontz.
J'avais lu quelque part et preuve qu'il faut parfois se méfier de ce qu'on lie, que Koontz était mort il y a quelques années. Je n'ai pas vérifié, ça n'avait pas trop d'importance... ça me faisait juste me demander à chaque fois que je trouvais un livre de lui si je ne l'avais pas, si je ne l'avais pas lu, quand il s'agit d'un titre et d'une histoire qui ne me disaient rien... de plus j'ai un certain nombre de livres encore non lus et dont je me rappelle forcément moins bien de les avoir que ceux que j'ai lu.
Lorsque j'ai emprunté L'étrange Odd Thomas (médium de 20 qui voit ce qui va se produire, s'est produit, qui est contacté par des morts qui lui demandent de trouver leur assassin, bref du devenu bannal à l'heure actuel, mais c'est du Dean Koontz et Dean Koontz c'est jamais bannal, et en plus le pensant mort depuis un certain temps, ce livre n'était donc pas pour moi dans l'air du temps mais avant-gardiste), je me demande donc si je l'ai lu... je commence l'histoire, non je ne l'ai pas encore lu, donc il se trouve peut être dans mes livres à lire, je ne vérifie pas c'est pas grave de toute manière ce sera pas un double achat puisque l'exemplaire que je lie vient d'une bibliothèque. La date d'impression indique mars 2007, je pense à une réédition...
Je poursuis ma lecture et là je vois que la famille d'une des personnages était dans l'avion qui a été détourné sur les Tours le 11 septembre. Et là j'ai un doute, mais un sérieux doute.
Je vérifie sur internet... plusieurs recherches pour être sûre : bein non Dean Koontz n'est pas mort, et le livre date de 2004... Embarassed

Petite anecdote en passant et qui prouve que j'ai très bien choisi le :MA: , au cas où quelqu'un en douterait.

Ps, euh, oui, je lis deux livres en même temps, je viens de commencer hier Koontz et j'ai pas encore fini Peter Falk... c'est une habitude chez moi de lire deux choses à la fois... des fois plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Ven 19 Juin - 18:49

Le choix vous appartient

Dean Koontz oeuvre généralement à la limite du fantastique et de l'horreur, il faudra que je vous présente d'autres livres de cet auteurs que j'aime beaucoup. Pour l'instant, je vais déjà parler de Le choix vous appartient.
Ce n'est cette fois ni du fantastique ni de l'horreur, mais du policier, un policier à la Dean Koontz,, c'est un policier qui vous ferait pousser des cris d'horreur. Les héroïnes prétentieuses d'une Cornwell ou d'une Japp peuvent ranger leurs prétentions avec un tueur à la Dean Koontz, elle sont pas à la hauteur !

Donc, il s'agit de Billy, barman, il arrive à l'heure, fait son boulot, par à l'heure, ni plus ni moins. Il rentre chez lui réparer sa maison ou se rend à l'hôpital où se trouve sa fiancée dans le coma depuis 3/4 ans. Sa vie est ainsi rythmée, sans zèle.
Un soir, sortant de son travail, Billy trouve un message sur son pare-brise, et là, sa vie bascule dans l'horreur... Il lui est indiqué de choisir entre une jeune femme blonde institutrice et une femme âgée active dans des oeuvres caricatives. Selon son choix, l'une ou l'autre sera tuée.
Billy va voir un copain policier qui lui dit que ce message n'est qu'un canular.
Billy retourne au travail, sort et... trouve un nouveau message, là le choix lui est donné entre une mère de famille et un célibataire. Le copain qui sait qu'il a fait une grosse bourde car une institutrice blonde a été retrouvée morte, lui demande le message... il détruit les preuves pour sauver sa propre carrière, et se fait tuer puisqu'il est le célibataire choisi par l'assassin. Billy perd alors les preuves et le témoin. Qu'il le veuille ou non, Billy est pris dans le jeu de l'assassin qui en plus s'est arrangé pour que tous les indices désignent Billy comme coupable... Billy plonge en enfer et il est le seul qui pourra l'en sortir. Une course poursuite s'installe entre le tueur qui continue "sa performance artistique" et Billy qui veut sauver sa peau et sa fiancée qui finira par être elle aussi en danger de mort, mais avant, il y aura encore d'autres victimes...
La tension monte monte monte... quand la chute arrive, ouf, comme on se sent soulagé !
Mais j'en relirais quand même encore Very Happy

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Lun 31 Mai - 18:36

L'ami Odd Thomas

C'est le dernier Dean Koontz (jusqu'au prochain ), il vient de sortir et je l'ai presque fini.
Odd Thomas est un personnage qui est déjà apparu dans un livre de Koontz : L'étrange Odd Thomas
Odd est médium, il voit les fantômes. Parmis eux, il y a Elvis Presley qui pose problème à Odd car il sait d'habitude trouver les mots qu'il faut pour faire passer les âmes en peines de l'autre côté, à la manière de Melinda Gordon dans Ghostwhisperer sur TF1, j'adore cette série. Odd ne sait pas ce qui pose problème à Elvis, et parfois il retrouve le défunt fantôme en pleurs dans sa cuisine... mais ça à la rigueur c'est pas très important...
Odd a aussi un sixième sens qu'il appelle son "magnétisme psychique". C'est un peu comme un GPS : il pense à une personne, même si il ne sait pas où elle se trouve, il va la trouver ; en voiture, à pieds, il sent qu'il doit tourner à droite, aller par là, etc....

Dans L'ami Odd Thomas, un docteur est assassiné, son fils adoptif, ami d'Odd et atteint de la maladadie des os de verre a été enlevé. Odd et le chérif pensent que le kidnappeur est le père biologique de Dany. Mais quand Odd apprend que le dit père n'est aps l'auteur, il découvre en même temps que son ami a été enlevé par un fille complètement barge, fanatique de paranormal, qui rêve de voir des fantômes et qui veut qu'Odd lui en montre, et pour cela, elle a enlevé son ami pour forcer Odd à la satisfaire. Commence une course poursuite ; Odd doit retrouver et sauver son ami Dany des mains de cette fille prête à tout et surtout au pire pour obtenir ce qu'elle veut.

Si les aventures d'Odd Thomas ne sont pas ce que je préfère dans les livres de Koontz, il faut le dire, c'est du Koontz, ce n'est jamais commun, comme les autres...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Mer 6 Oct - 7:12

C'est pas en français, mais bon, je vais le mettre : http://www.deankoontz.com/

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Mer 6 Oct - 9:47

nalors nalors....

Il y a quelques jours, j'ai vu à la TNT, un téléfilm en deux parties, Le secret du vol 747, ou quelque chose du genre.
Un avion de ligne s'écrase ; bilan officiel : aucun survivant. Pourtant, quelques temps plus tard, une jeune femme, se disant seule survivante du crash, prend contacte avec les familles des victimes. Après cette rencontre, ces personnes meurent (suicide, accident...)... mystère, mystère...
Suit pour moi une visite en biblitohèque où sur une étagère, coïncidence, je trouve Seule survivante, de Dean Koontz, un livre que je ne connaissais pas encore et que je n'avais donc pas encore lu. Oh surprise, il s'agit de la même histoire ; petite vérif dans ses livres adaptés à l'écran, Seule survivante y figure bien et j'ai commencé à le lire, c'est (semble-t-il, entre paranthèses parce que cela ferait trop de coïncidence pour que ce ne soit pas ça) bien la même histoire.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Mer 6 Oct - 12:02

Petit retour en arrière dans le programme télé et j'ai retrouvé le titre du téléfilm : Le secret du vol 353

hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Dim 23 Fév - 16:22

Le seul livre que j'ai lu de Koontz est Le temps paralysé qui m'a laissé un très fort souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Dim 23 Fév - 18:41

Me rappelle pas de celui-là, je ne l'ai peut-être pas lu. Tu te souviens de quoi il parle ?

J'aimerais bien retrouver et relire Chasse à mort. C'est le premier que j'ai lu de lui. Je l'avais trouvé en bibliothèque à l'époque. J'y étais arrivée après avoir vu Watchers (avec Ironside, encore) inspiré de ce livre. Puis, j'ai vu Chasse à mort, téléfilm adapté du livre (et bien plus proche que l'autre de l'histoire du livre, forcément vu que adapté et pas inspiré) avec Marc Singer.

hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Dim 23 Fév - 19:38

C'est une histoire très particulière, Le temps paralysé et c'est pas évident à résumer :
Il y est question de scientifiques nazis qui découvrent le moyen de voyager dans le temps. L'un deux, au cours d'un voyage dans le futur, rencontre je ne sais plus dans quelles circonstances, une fillette qui, peut-être par sa faute (je me souviens plus), devient paralysée des jambes. Il s'attache alors à elle et profite de sa capacité à voyager dans le temps pour tenter de réparer son erreur. Mais certains facteurs, entre autre son appartenance au régime nazi, viendront compliquer les choses.
C'est une histoire fascinante et poignante à la fois avec beaucoup de suspense.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dean Koontz   Dim 23 Fév - 19:40

ah oui, ça doit pas être mal du tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dean Koontz   

Dean Koontz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut