Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le nom de l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Le nom de l'ordinateur   Jeu 3 Mai - 11:36

Ce sujet n'a aucun intêret mais bon, comme j'aime parler dans le vide Laughing
Mon PC est un Compaq Presario, comme a dit un jour Guardian quand j'avais quelques soucis avec ma machine "c'est un compaq", comme Lulu a un Mac... bref, y'a mieux, mais bon on fait avec Smile
Lorsque je l'ai allumé pour la première fois, juste acheté, tout beau tout neuf, il m'a fallu remplir quelques cases d'informations : nom, adresse,... la machine a fait une petite vérification pour un enregistrement en ligne... m'a annoncé qu'il n'y avait pas de connexion internet... tu parles, j'avais pas encore internet à ce moment-là mais même après, il fllait d'abord que je réinstalle la connexion... patate (tient un concurrent, où alors c'est poru ça que justement c'est mon ordinateur Wink )... m'étais demandé aussi de donner un nom à l'ordinateur. Son premier nom fut : l'ordi sympat.
Premier gros plantage, je réinstalle le système d'exploitation... re-remplissage de case, re-patate qui cherche la connexion internet (j'étais abonné mais biensûr le modem n'était pas déjà ré-installé et donc pas connecté au lancement de la machine) et re-nom à donner. Là les deux plus grands s'y étant mis sérieusement, j'ai décidé que ce serait "l'ordi de toute la famille" (même si le mari n'y touche pas et que le dernier de son berceau risquait pas d'y toucher de suite)...
Aujourd'hui, l'ordinateur porte le doux nom de : "Chiant" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Le nom de l'ordinateur   Jeu 3 Mai - 12:18

Tu as au moins compris que ce nom donné à l'ordinateur n'avait qu'un intérêt mineur, sauf éventuellement en réseau Wink

Marie-Ange a écrit:
la machine a fait une petite vérification pour un enregistrement en ligne... m'a annoncé qu'il n'y avait pas de connexion internet... tu parles, j'avais pas encore internet à ce moment-là mais même après, il fllait d'abord que je réinstalle la connexion... patate
Pas toujours Wink
Si tu as un router connecté au Net et que ton ordinateur est connecté au router, il est connecté au Net dès que la carte Ethernet aura été installé, soit bien avant l'authentification de l'OS
Idem ensuite au démarrage, dès que l'OS est chargé, l'ordinateur est connecté.
Le router est donc non seulement "indispensable" sur un réseau, mais également très pratique pour éviter de se connecter manuellement au Net. Avec l'avantage supplémentaire que les Modems Router ADSL sont généralement équipés d'un FireWall intégré.

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le nom de l'ordinateur   Jeu 3 Mai - 15:22

Ouais, mais là on parlait de chez moi Wink

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Lulu

MessageSujet: Re: Le nom de l'ordinateur   Ven 4 Mai - 21:29

Guardian a écrit:
Avec l'avantage supplémentaire que les Modems Router ADSL sont généralement équipés d'un FireWall intégré.

Bah un dressing plutôt qu'un firewall... c'est de l'espace optimisé... Very Happy oui je sais mon premier post depuis un moment, je ne pouvais le rater.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le nom de l'ordinateur   Sam 5 Mai - 7:25

Joli Lulu ! Contente de te revoir toujours dans la même forme !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nom de l'ordinateur   

Le nom de l'ordinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1