Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arnaldur Indridason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17430
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Arnaldur Indridason   Jeu 3 Mai - 17:54

La voix

L'histoire se passe en Islande, dans un hôtel, un homme d'un certain âge vient d'être assassiné. Il était portier et joué le rôle du Père-Noël. Il devait aussi être licencier, mais je ne sais pas pourquoi. Il logeait dans une chambre au sous-sol.
Ce qui embête le directeur, c'est qu'il s'est fait assassiné avant d'être viré... viré, il aurait été se faire assassiner ailleurs... là dans son hôtel, ça fait mauvais effet... il veut que ça reste discret... c'est tout vu : faudra pas compter sur le flic poru faire dans la discrétion.
Elinborg et Erlendur, l'un est le directeur, l'autre le flic, mais ne me demandez pas lequel est lequel... j'ai passé un chapitre à essayer de m'y retrouver, j'ai pas eu envi de passer les autres à le faire... car un meurtre et une enquête dans un hôtel, le directeur et le flic qu'on va croiser souvent, j'avais pas fini de chercher...
Qu'on se pose la question en cours de lecture, qu'on ne se souvienne plus bien de qui est tel personnage, mais là, des les premières pages, que l'on passe déjà son temps à chercher... biensûr au début d'un livre on découvre les personnages, et donc on apprécie que l'auteur nous les présente... bein, là, c'est démerdez-vous tout seul pour retrouver. On peut remercier l'auteur de ne pas insister dans les pages de son livre parce que "c'est bon on sait qui s'est", mais quand on commence, on aime bien qu'il nous le rappelle un peu... pas qu'on nous le balance vite-fait.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Arnaldur Indridason
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: