Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

copier/coller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: copier/coller   Mer 6 Aoû - 16:09

J'me disais aussi ... Pour éditer, on me l'a déjà dit mais l'habitude a du mal à sinstaller. Sinon pour deux "vieux" , on se débrouille et ça fait sourire nos jeunes qui ont vu leurs parents se partager l'utilisation : Tu t'en sers ?
- Ben oui, j'ai des textes à taper.
- Quand tu auras fini fais -moi signe. J'ai des recherches à faire sur la famille Fagnon et je voudrais voir du côté des Lointier pour répondre à ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: copier/coller   Jeu 7 Aoû - 7:26

Charpentier Hélène a écrit:
Sinon pour deux "vieux" , on se débrouille ...

L'informatique c'était le métier de Guardian Wink
Pour ce qui concerne l'âge, je crois que le sexe fait aussi regarder avec de drôles de yeux. Même si les femmes s'en servent de plus en plus, il arrive encore que dans un magasin je sois un peu traité comme une idiote par des vendeurs hommes... pff, s'ils avaient affaire au mari qu'est-ce qu'il dirait, il ne sait même pas comment on allume un ordinateur (mais il n'est pas le seul, le prof de technologie de ma grande l'an dernier non plus), mais il faut dire que le mari ça ne l'intéresse pas du tout. Et en ce qui me concerne, j'essaie autant que possible de me débrouiller seule et de ne demander que lorsque je ne peux faire autrement.
En tout cas, ce que je voulais dire, c'est que chacun apprend à sa vitesse et que l'intérêt que chacun porte au sujet fait que l'on apprend plus ou moins vite. En tant qu'ancienne enseignante, je crois que ça tu as du le remarquer... les élèves progressent mieux s'ils sont intéressés...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: copier/coller   Jeu 7 Aoû - 10:21

Oui, chacun apprend à sa vitesse comme il y a des plantes qui prennent le temps de mûrir et deviennent robustes ou savoureuses selon leur destinée. J'ai enseigné plusieurs années de suite à des premières dites d'adaptation destinées à des élèves de BEP reprenant le circuit normal de la préparation au bac et du BTS pour certains d'entre eux. Souvent ces gens qui sont habitués à l'EFFORT parce qu'ils ne comprennent pas du premier coup construisent plutôt bien leur vie et surprennent par la suite ceux qui les avaient jugés un peu vite. Ils ont suivi leur bonhomme de chemin sans qu'on s'en aperçoive. Ma fille a été plutôt brillante tandis que son frère a redoublé deux fois au collège. Il ne lui ressemblait pas... Quelques profs et le directeur appréciaient pourtant son " coeur d'or"( sic) Au bout du compte, il a passé un BEP de mécanique agricole, un bac informatique de gestion en étant travailleur intérimaire ( bon j'ai épaulé bien sûr) est devenu pompier volontaire, a été reçu à plusieurs stages de qualification très éprouvants, participe à des interventions tout aussi éprouvantes de jour comme de nuit pour une rémunération dérisoire, et vient d'être reçu au concours d'entrée dans une école d'infirmier(e)s dans de bonnes conditions. Si mon mari et moi profitons des possibilités variées de l'informatique c'est encore grâce à lui.

Je n'ai jamais compris ceux qui se moquent et dénigrent . Un enseignant qui affirme qu'avec celui-ci ou celle-là il n'y a pas grand chose à attendre, nie sa mission sans s'en rendre compte.
Il faut être exigeant et patient à la fois, être ferme sur le travail régulier à fournir même s'il n'est pas toujours parfait ,mais ne jamais humilier. Humilier m'a toujours révulsée. C'est un manque de respect de la personne que nous sommes censés faire progresser.

Pour avoir été en contact avec ma mère, orpheline atteinte de troubles auditifs, avec mon père autodidacte qui avait lu tous les romans de Hugo dont certains plusieurs fois, avec un ami d'enfance aveugle, puis avec des parplégiques ou des blessés craniens je crois savoir ce que le mot EFFORT signifie dans la conquête de la dignité humaine.

Guardian est un farceur dont j'apprécie l'humour et la gentillesse car j'aime les gens qui savent beaucoup de choses et les partagent avec simplicité : Haroun Tazieff, Germaine Tillion, Hubert Reeves, Gisèle Bienne... Vous ne la connaissez pas ? je la présenterai à la rubrique bibiothèque.
Bonne journée.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: copier/coller   Jeu 7 Aoû - 11:41

Je n'ai jamais compris ceux qui se moquent et dénigrent . Un enseignant qui affirme qu'avec celui-ci ou celle-là il n'y a pas grand chose à attendre, nie sa mission sans s'en rendre compte.
J'espère que tu as lu "Chagrin d'école" de Daniel Pennac ? Wink

Guardian est un farceur dont j'apprécie l'humour
Farceur ? Humour ? moi ??? Shocked

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: copier/coller   Jeu 7 Aoû - 17:28

Mon ancien prof de français du collège m'a conseillé aussi de lire " chagrin d'école." Il va vraiment falloir que je le découvre.

Sans humour la vie n'est pas possible et la maîtresse de maison l'a bien compris. Tiens ça me fait penser que je pourrais placer du Pierre Dac au coin gaité.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: copier/coller   Jeu 7 Aoû - 19:34

Ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

Allez, en apéro, un p'tit bout d'OS à moelle

Pierre Dac a écrit:
Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: copier/coller   Ven 8 Aoû - 7:48

Guardian a écrit:

Farceur ? Humour ? moi ??? Shocked

A peine Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: copier/coller   Ven 8 Aoû - 10:09

J'me disais bien aussi Ange

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: copier/coller   Lun 11 Aoû - 8:40

Bon, j'ai débarrassé "Les oiseaux du Der" des scories qui étaient passées à la trappe et j'ai ajouté quelques notes, indispensables pour ceux qui n'ont pas forcément connu cette époque ou n'ont pas été informés des événements. Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.( Au début de mon mariage, et même bien plus tard, les places réservées pour GIG et GIC n'existaient pas. C'était le système débrouille pour stationner et aller ici ou là,avec parfois risque de PV voire PV, explications à fournir. Nous avons rencontré des agents et des gendarmes compréhensifs mais nous en avons rencontré aussi complètement ignorants et goguenards :" Invalide de guerre ? Quelle guerre ?" "Ah bon ? Moi je fais mon boulot." . Je passe sur les automobilistes bornés vous répondant : "Rien à foutre." devenus les occupants des places réservées. Ca coûte cher malgré tout, encore que certains doivent bénéficier d'appuis pour ne rien payer.
Bon, ça va mieuxquand même, ça s'arrange plutôt bien, reconnaissons le, sauf que le nombre des handicapés roublards , obtenant une cartede station debout pénible mais marchant normalement sans problème d'équilibre a brusquement augmenté.) Fermons cette longue parenthèse hors-sujet qui n'a rien à voir avec l'informatique en précisant tout de même que l'informatique, c'est ça le sujet, est d'une grande utilité pour mon mari depuis deux ans, en particulier pour ses recherches généalogiques. Maintenant je vais voir si je peux caser quelques phrases de Pierre Dac rue de la gaité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: copier/coller   

copier/coller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2