Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mark Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17438
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Mark Sullivan   Lun 9 Juil - 11:40

Labyrinthe


1972, lors d'une expédition sur la Lune ayant pour but de prélever des échantillons de pierres lunaires, les deux hommes constituants la mission sont momentanément coupé de Houston. Durant ce laps de temps, l'un des deux hommes reçoit une décharge à haut voltage d'une pierre qu'il vient de ramasser. Lorsqu'il revient à lui, la liaison avec la Terre est rétablie ; la pierre ayant été numérotée et photographiée sera ramenée sur Terre, mais les astronautes ne feront pas mention de l'étrange événement. La pierre sera mise avec les autres dans un local en attendant une éventuelle étude.
Quelques temps plus tard, l'homme qui a reçu la décharge à haut volt commence à réclamer la pierre, Sa pierre... qui ne lui sera biensûr pas remis... en désespoir de cause, il se suicidera.

30 ans plus tard, la fameuse pierre lunaire aux étranges pouvoirs est arrivée dans un laboratoire de recherche d'une université. L'élèv,e qui a pu se fournir la pierre auprès de la NASA en imitant la signature d'un de ses professeurs, a découvert que la dite pierre avait des propriétés très particulières. Le professeur, dont la signature a été imitée, découvre les traveaux de son élève et décide de s'approprier les résultats. Gregor, l'élève, ne le permettra pas. Il sera arrêté quelques temps plus tard pour excès de vitesse, dans son coffre, le corp de son professeur en décomposition sera retrouvé, et Gregor emprisonné.
En prison, son seul but est de retrouver Sa pierre. Il parvient à convaincre un gardien et ses codétenus du secteur à haut risque de s'évader et de retrouver Sa pierre.
Celle-ci a été cachée dans un ensemble de grottes souterraines naturelles surnommées le Labyrinthe, où justement une équipe de spéléologues, engagée par la NASA, va mener une expérience destinée à une mission d'exploitation minière lunaire née de l'étude des notes de Gregor sur la fameuse pierre que tant convoitent mais dont seul Gregor connaît la cachette.
Gregor va prendre en otage le guide de l'expédition de spéléologie : Tom Burke et sa fille Cricket, afin d'être conduit jusqu'à l'endroit où il a caché la pierre lunaire.
Seul espoir pour Tom et Cricket de s'en sortir vivant : Witney, l'épouse de Tom, la mère de Cricket. Elle devait faire parti de l'expédition, mais traumatisée par un accident survenu un an plus tôt dans une grotte souterraine, celle-ci ne voulait plus descendre... elle va devoir prendre sur elle-même, surmonter sa phobie et redevenir la spécialiste qu'elle était pour sauver les siens.

Mon regret : j'imaginais que la mystérieuse pierre était de provenance extra-terrestre, ce qui expliquait ses étranges pouvoirs. Mais bien que la Lune soit «extra-terrestre», la pierre n'a aucun lien avec une civilisation extra-terrestre. En fait elle est composée de matières identifiables et supraconductrices. Grâce à elle et à d'autres pierres du même genre, uniquement présentes sur la lune et dans les locaux de la NASA (parmis les échantillons ramenés de la Lune en 1972), la Terre - ou en tout cas le pays qui exploiterait ces pierres - pourrait se passer du pétrole, et pouvoir couvrir sans proplème ses besoins énergétiques. Une merveille à ne donc pas laisser entre les mains d'un gamin surdoué qui a pêté les plombs !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
la blonde

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Mark Sullivan   Lun 9 Juil - 15:45

ou dans les mains de toubibs illuminés!! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mark Sullivan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Sullivan
» MARK KOZELEK & Co
» Mariage de Mark 08/11/09
» MARK KNOPFLER aux arènes de Nîmes le 22 juillet 2010 !
» Mark fait du shopping à Wandsworth 16/09/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: