Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Michael Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17430
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Michael Blake   Ven 19 Oct - 8:23

Danse avec les loups, adapté au cinéma en 1990 avec Kevin Kostner dans le rôle principal, relança, bien que pour une courte durée, le genre Western. Aujourd'hui, c'est la danse country qui à sa façon rappelle aux français l'existance de ce thème.

Danse avec les loups, une histoire inoubliable qui raconte l'histoire du lieutenent John Dunbar qui vient prendre son poste en territoire commanche. Là, il se trouve bien seul jusqu'à ce qu'il se lie avec un vieux loup, puis avec une tribue commanche. Son amitié avec les amérindiens est telle qu'il finit par aller vivre avec eux et y trouver l'amour auprès de Celle-qui-se-dresse-avec-le-poing-fermé, blanche adoptée depuis l'enfance par la tribue.
Puis arrive la cavalerie, rarement à l'heure comme on le sait, qui se présente plus souvent quand tout est terminé. Dunbar n'est plus là, son journal intime s'est transformé en papier toilette pour des solddats illettrés, John est arrêté pour être conduit devant le tribunal correctionnel pour désertion. Il n'arrivera jamais à destination car, fait comique du film, les indiens viendront le délivrer des blancs (comme on el sait c'est plus souvent l'inverse : les blancs venant délivrer un blanc des griffes "des méchants peaux-rouges").

Vint une suite à Danse avec les loups : La route sacrée qui se passe 11 ans après Danse avec les loups. John Dunbar, devenu Danse-avec-les-loups est marié, père de famille, guerrier et chasseur reconnu. La tribue vit des jours heureux... les derniers, car une menace gronde, les rumeurs circulent que viennent bientôt confirmer des faits : les blancs arrivent, ils envahissent les terres indiennes, si installent et en chasse l'occupant.


Si Danse avec les loups est un pur divertissement, La route sacrée se rapporche plus de la réalité historique, dure, triste, qui ne pourra malheureusement pas être refaite. Avec La route sacrée, fini la légèreté et l'humour de Danse avec les loups ; tristesse, dureté les ont remplacés.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Michael Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Blake
» HAPPY BIRTHDAY MICHAEL !
» beLIEve me michael jackson is still alive
» Dobros Michael Kelly (Quaterman d'origine & pas chers)
» Michael Jackson Bad Souvenir Picture Disc Singles Pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: