Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce soir à la télé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 4 Jan - 9:14

Ce soir sur la 5, rediffusion d'un téléfilm sur Freinet. Je l'ai déjà vu et enregistré.
Mes maîtres d'école se sont inspirés de ses méthodes sans les appliquer à la lettre car ce grand homme se situe dans une époque précise et un milieu bien précis. Tout de même il a laissé une empreinte et un esprit que beaucoup d'enseignants dévoués et efficaces- dont on parle si peu d'ailleurs parce que ça ne fait pas vendre- possèdent sans le savoir parce qu'ils sont passionnés et attachés à ce métier.
L'ennui, c'est que sa compagne Elise qui l'a secondé et a consigné leur oeuvre commune dans des ouvrages remarquablement écrits soit restée dans l'ombre. L'ennui aussi c'est que des réformateurs beaux parleurs aient échafaudé des théories compliquées en se recommandant de lui tout en le trahissant et en se faisant plastronner. Bon, maintenant, pour ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 4 Jan - 10:06

Je ne l'ai jamais et devrait sans doute profiter, mais je suis une accro de Cold Case et la série continue sur la 2, alors, je ne vais aps pouvoir m'empêcher de regarder...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Tonax

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 4 Jan - 23:55

Il y a même eu des écoles Freinet.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 5 Jan - 6:45

Ce soir, je pense que pas mal de jeunes vont se tourner vers TF1, avec les X-Men.
J'ai vu hier la présentation d'une pièce de théâtre avec Michel Leb à la 2. Il fait parti d'un juri, il va être le seul à voter non coupable, la décision doit être prise à l'unanimité. C'est facile de prévoir ce qui va suivre, ça me tente de le voir. Il semble que ce soit la reprise d'une pièce qui a plusieurs années et dans laquelle Leb jouait déjà le même rôle.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mer 6 Jan - 8:31

Je ne sais aps si vous avez regardé quelque chose hier ni quoi, mais moi, j'ai regardé la pièce de théâtre et j'ai été très très emballée !
Bien différente des comédies habituelles "oh ciel mon mari, oh ciel ma femme..." C'était vraiment très réaliste !
Ces 11 hommes pressés d'envoyer, en 5 minutes, cet ado de 16 ans accusé d'avoir tué son père à la chaise électrique parce que les preuves contre lui sont accablantes, les témoignages indiscutables, parce qu'il n'y a pas à réfléchir, discuter... et puis, il y a celui qui ne veut pas râter son match de foot, celui qui déteste les étrangers, qui les met tous dans le même sac et pour qui un de moins et une bonne chose... Et il y a le 11 juré, qui accorde que le garçon est peut-être coupable mais qu'on peut au moins prendre une heure pour en discuter, on n'envoi pas comme ça un humain à la mort. Et petit à petit, les uns après les autres, après bien des énervements et des cris pour certains, se rangent du côté du 12ème juré, car peut-être que l'accusé a tué, mais finalement, les preuves ne prouvent pas vraiment que c'est lui, elles peuvent accuser quelqu'un d'autre tout autant, le témoin qui a clairement entendu des parols alors qu'une rame de métro passait et qui a courru à sa porte alors qu'il a fait une attaque cardiaque il y a peu et qu'il traîne une jambe, et la femme qui a vu le meurtre à travers les vitres de la rame de métro alors qu'elle était au lit, sans ses lunettes, l'avocat de la défense jeune et comis d'office qui ne s'est sans doute pas décarcassé pour son client, un arme rare que le 12ème juré a su se procurer sans mal, une arme à cran d'arrêt dont le tueur s'est servi comme un couteau de cuisine alors que l'accusé est sensé avoir l'habitude de s'en servir, etc etc...
C'est le réalisme d'un délibéré de juré qui m'a vraiment scotché.
Il faut aussi féliciter ces 12 acteurs qui ne quittent pas un instant la scène durant 1 h et demi et qui savent leur texte sur le bout des doigts, et le récite sans aucune hésitation.
Je l'ai déjà dit, mais je trouve que joué du théâtre c'est bien plus difficile que de faire du cinéma parce que c'est en direct, devant public, pas de prises multiples pour ne garder que la meilleurs, pas de texte qu'on apprend au fur et à mesure, il faut tout savoir... j'en serais certainement incapable.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 7 Jan - 8:37

Isabelle Adjani a également formulé ce constat : le théâtre va au fond des choses alors que le cinéma procède par touches. Isabelle Adjani est passée par le théâtre jouant la jeune Agnès de "L'Ecole des femmes." de Molière sous la direction de Pierre Dux responsable de la Comédie Française.
L'autre jour j'ai regardé Jacques Weber dans " Les Héritières." téléfilm en deux parties où il interprète le rôle d'un patriarche corse. Il crèvait l'écran et on admirait l'homme de théâtre qui se donne à fond et veut absolument tout donner quand il joue.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 25 Jan - 11:13

Ce soir, sur M6, commence l'annoncé série/saga Star Wars !
Premier épisode : la menace fantôme... j'crois que je vais encore me refaire la série , faut préciser aussi que le 3ème épisode, je ne l'ai vu qu'au cinéma. Alors que les autres je les ai eu en cassette vidéo et en livre, le 3ème, je l'ai vu au cinéma, je l'ai en livre mais je ne sais même plus si je l'ai fini, parce que le 3ème m'a laisser un fort sentiment de malaise à cause d'une séquence où l'on imagine surtout ce qui se passe derrière la porte, on ne le voit pas. Mon filleuil qui était venu voir le film avec moi au ciné avait eu la même réaction de malaise alors qu'à l'époque c'était un grand amateur de films d'horreur, plus ils faisaient peurs, plus il aimait et là, cela lui avait fait drôle, pour dire...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 26 Jan - 6:25

Dommage, c'était pas la version "sous-titrée", les discussions entre/avec les extra-terrestres, en version "langue extra-terrestre", n'étaient pas traduites, bien que je connaisse assez le film pour savoir que lorsqu'Anakin est content dans la petite boutique de Watou c'est parce que l'autre vient de lui dire de ranger et qu'après il peut rentrer chez lui. Mais tout le monde n'a pas forcément vu le film et ne s'en souvient pas forcémment non plus... y'a pas que des fans...

Ce soir sur TF1, Nicolas Cage dans Benjamin Gates et le trésor des templiers. J'aime bien aussi ça. C'est un peu une sorte d'Indiana Jones, d'Alan Carter...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 28 Jan - 6:52

Ce soir Le maître de guerre avec Clint Eastwood.
Je crois me souvenir avoir été voir ce film au cinéma à sa sortie.
Eastwood y interpréte un marine, sergent instructeur cabochard, divorcé, qui vient former des jeunes recrues qui ont l'habitude de se la couler douce et qui comptent bien continuer à le faire. Le sergent va les mâter biensur, et eux vont finir par vraiment l'apprécier. C'est alors que le branle bas de combat est sonné, il faut intervenir à Grenade.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 15 Mar - 15:41

France 3, 0 h 10 - je crois que je ne vais pas regarder à cette heure, dommage que ce ne soit pas diffusé plus tôt - Les paysans, une série documentaire en 3 parties sur le monde agricole de l'après-seconde guerre mondiale à nos jours.

Tonax

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 15 Mar - 22:27

Du sous-développement au productivisme en quelque sorte.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 6:58

Je crois qu'on peut dire ça.
Sur le livre de télé, dans la présentation, ils disent qu'on est passé dans cette période de 6 millions à 450000 agriculteurs... et je crois que ça va encore diminuer. Il y en a qui essayent encore de se lancer, mais combien arrêtent les frais ? car c'est malheureusement exactement cela : arrêter les frais, car hormis les énormes exploitations, qui arrivent encore à s'en sortir correctement, les petites et moyennes coulent depuis quelques temps à grande vitesse.
C'est certain qu'on arrive pas à se faire une idée quand on voit en grande surface le prix du porc et celui des pommes de terre, deux exemples. Les pommes de terre sont vendues quand même assez peut chère en grande surface, je parle de ce qu'on appelle les "vieilles" à la fin de l'année de vente, avant qu'il y en ai de "nouvelles" qui elles se vendent chères en magasin, donc les "vieilles" sont achetées encore moins chères à l'exploitant, mais les "nouvelles" sont pas payés des masses non plus. Le porc dans la plupart des cas est acheté pratiquement à perte (voir même généralement) pour l'éleveur. Bref au pied de la chaîne pas beaucoup de rentrées d'argent, par contre en haut de la chaîne...
Ce qui marche encore, mais ceux qui font comme ça disent que c'est de plus en plus dur à en obtenir, ce sont les contrats, contrats haricots verts, courgettes, etc pour Bonduellle ou pommes de terre pour MacCain...

tib

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 8:25

Question idiote d'un citadin ignorant tout des choses de la terre.
Combien, en moyenne, faut-il exploiter d'hectares de terre à une famille (un couple et deux enfants) pour vivre honnêtement ?
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 8:44

Bein, en fait, ça dépend de ce que tu produits... le maraîchage, par exemple, rapporte plus que des céréales sur la même surface, mais y'a plus de boulot aussi.
Je vais demander au mari parce que je dois t'avouer que je ne sais pas pour la surface minimale pour rentabiliser. Nous c'est certains, on risque pas d'en vivre, c'est juste un complément, et la plupart de ceux que je connais par ici, c'est la même chose. Ceux qui en vivent par contre, j'en connais, oui, mais je ne sais pas combien ils ont de superficie, hormis un qui a dans les 200 hectares, mais avec des pâturages compris dedans...

tib

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 9:35

Evidemment, on ne peut faire de comparaison brutale, entre l'éleveur de porc breton, le viticulteur bordelais et le gars qui fait de la purée de châtaigne en ardèche. Mais il doit bien exister des statistiques à ce sujet pour la France.
Ce n'est pas une question innocente car si ce chiffre existe et connaissant la surface dédiée au monde agricole; on peut en déduire que la paysannerie française doit régresser ou augmenter.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 11:41

statistiques agriculture france
statistiques agriculture mondiale
statistiques agriculture biologique
le tout dans Google donne de bons résultats Wink

Notamment ceux-ci qui devraient répondre à ta question :
http://agreste.agriculture.gouv.fr/
http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=10

car il est bien connu que les bureaucrates en savent plus que toi sur ton boulot Laughing

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
tib

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 15:39

Merci, je vais plancher sur ces 2 sites (quand j'aurais moins la flemme)
Par contre pour "car il est bien connu que les bureaucrates en savent plus que toi sur ton boulot" c'est évident car ils ne savent rien.
lol!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 17:50

Citation :
on peut en déduire que la paysannerie française doit régresser ou augmenter.

Un peu plus tard dans la journée, cela m'a fait repenser : dimanche, nous avons vu un chemin pour tracteur en travaux pour être transformé en route. A chaque bout, des maisons neuves. Le mari a dit "tu paris combien que dans quelques années il y aura des nouvelles maisons tout le long ?". Je ne parie pas, c'est une évidance... à noter que tout le long, pour l'instant ce sont des champs, qui n'existeront bientôt plus.

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 18:06

Non, mais t'as rien compris MA

On a beau dire qu'en 2030 on ne pourra plus nourrir la population mondiale, on continue à faire des gosses.
En remplaçant les terres cultivables par des habitations, on aura de la place pour loger les crèves-la-faim.
Quand la population aura diminué, on abattra les maisons pour refaire des cultures.
Faut pas croire, tout ça c'est planifié...

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 16 Mar - 19:41

Ah oui, c'est comme ici, le parking qui est devenu piste de skate et qui est en train de redevenir parking (à ce qu'on dit, mais de toute façon ce qui est sur c'est qu'il y a des engins qui creusent et terrassent).

BA

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mer 17 Mar - 18:58

ben vous êtes pas bien gai vous z'ot!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mer 14 Avr - 10:35

J'hésite, ce soir : à la 1ère, une nouvelle série policière avec Jeff Goldblum, j'aime bien cet acteur. Et à la 3, Jamy et Fred (C'est pas sorcier), une émission toujours très instructive et très bien faite...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 9 Mai - 20:03

Soirée Télé sur internet

Premier épisode d'une saison que je n'ai jamais vu encore : http://lookiz.com/series/SeaQuest/206566a67d
Le sous-marin dans le champ de maïs

Et le début du premier épisode de V nouvelle version - bloquée par les 72 min, pas grave, je regarderais la suite demain.
"Il y aura des communications avec les gouvernements de la planète, d'ici là nous venons en paix" (c'est pas forcément le texte exact), me suis dit "ouais, mais après pas sur" http://lookiz.com/series/V2009/260416cb1a

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 13 Mai - 10:10

Question pour mon mari ce midi : "est-ce que ça te dis de voir le même type qu'hier à la télé ce soir ?"
Il y a Gladiator à la 3. En même temps, il y a un film avec des abeilles tueuses à la première, le problème c'est que c'est un film français et que la dernière (et seule) fois où j'ai testé ce genre de film en orgine française, j'ai aps trouvé ça terrible du tout.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 23 Mai - 17:55

Ce soir, à Direct 8 Alamo avec John Wayne, griandiose !
A W9, Flashdance, à une autre chaîne une version pas bien vieille de Tarzan, à la 1 Les experts (Las Vegas).
Du choix donc, mais je pense que c'est le Géant (Wayne) qui va l'emporter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   

Ce soir à la télé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant