Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce soir à la télé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pil

Masculin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Sam 13 Sep - 16:12

J'ai envie de voir Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 22 Sep - 20:51

Demain sur TF1, Pirates des Caraïbes ! Le premier, que l'on a déjà vu à la même chaîne, mais j'aime beaucoup ce film : exhubérant, avec une musique exhubérante (celle du 3 se danse en danse en ligne avec de grands gestes, des pieds qui claquent au sol, des pieds que l'on lance à droite et à gauche, exhubérant) comme se doit de l'être tout pirate qui se respecte Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Sam 11 Oct - 18:57

Je suis une pro, là, je suis très très à la bourre Razz

donc ce soir, là maintenant, sur France 2 Incroyables Expériences.
Jamy laisse son camion de C'est pas sorcier de la 3, pour venir répondre à des questions digne de celle de savoir pourquoi la vache ne c'est pas descendre les escaliers, et de Science en ligne... par ici

Sur Arte, c'est pas encore commencé : Otzi, autopsie d'un meurtre. C'est l'histoire d'un homme gelé retrouvé dans les Alpes, mort il y a plus de 3000 ans.
J'en avais parlé dans le calendrier de l'histoire le jour anniversaire de la découverte de sa dépouille. J'ai lu un livre qui lui a été dédié en début d'année, et je n'ai jamais pris le temps d'enf aire la présentation en détail... encore une chose que je traîne à faire....
Je regarde sur Arte... ça va bientôt commencer.

Et demain soir sur Arte toujours, Les hommes du président avec Dustin Hoffman et Robert Redford, entre autres... l'affaire du Watergate.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 12 Oct - 6:28

L'émission finalement été très différente du livre qui lui parlait surtout des scientifiques qui ont étudié la momie et de leur guéguerre pour savoir qui ferait ceci et qui aurait cela... pas tellement ce que j'espèrais trouver dans le livre quand même puisque je l'avais acheté pour avoir un peu plus d'infos sur Otzi. L'émission elle en donnait, même s'il s'agissait d'hypothèses car le mystère n'est pas totalement résolut et ne le sera peut-être jamais, mais c'était déjà plus informatif sur l'homme "des glaces" que le livre. Les hypothèses donc donnaient les différentes possibilités quand à l'identité réelle du mort, de sa place dans la société de son époque, les motifs présumés de sa mort - car on sait comment il est mort, mais pas forcément pourquoi, le pourquoi naissant du fait qu'il a été assassiné...
Oui, je sais, faudra que je me décide à faire un petit article sur Otzi parce que ceux qui ne savant pas qui il est ne doivent pas tout comprendre à ce que je raconte là.

En attendant, je donne les réfèrences du livre dont j'ai parlé plusieurs fois. Je les redonnerais avec le doc quand je le ferais.
La malédiction d'Ötzi, de Guy Benhamou et Johana Sabroux, chez Plon. Malédiction qui ne me semble être qu'un concours de circonstances (accidents de voitures, problèmes cardiaques, accidents de randonnée en montagne, ... et en plus à des années d'écart) pas une étrangeté qui laisse penser à une malédiction comme celle de Toutankamon avant qu'on ne découvre un champignon mortel dans son tombeau.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 14 Oct - 12:01

Oui, nous avons regardé l'émission mon mari et moi et le catalogue des hypothèses donnait des informations sur la société et le mode de vie de l'époque sans répondre à la question du mobile de son assassinat.
Le samedi précédent nous avons regardé l'émission consacrée à la restauration du Parthénon sur l'Acopole d'Athènes. On peut ne pas aimer mais pour ma part j'ai été captivée et je suis allée rechercher mon livre d'histoire de 6° datant de 50 ans.
Ce soir, je vais sûrement regarder " Le grand chemin " de jean-Loup Hubert film que je connais par coeur mais qui sonne juste et les enfants sont admirablement dirigés. Un vrai chef d'oeuvre.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 26 Oct - 11:52

Ce soir sur TF1, Gladiator ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu ce film... problème, ce soir il est à 23 H 20... j'vais pas tenir aussi tard !

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 27 Oct - 16:56

Ce soir sur M6, Les 4 fantastiques ! La télé est déjà réservée par les grands... et maman va regarder aussi, après tout c'est moi qui les avais enmené voir le film au cinéma à sa sortie.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 10 Nov - 13:03

La légende de Zorro, la suite des aventures de Zorro avec Antonio Banderas dans le rôle titre. J'avais parlé du premier volet quelque part par ici en disant qu'il n'avait pas la classe du zorro de notre enfance et vu que ce sont toujours les mêmes acteurs, cela ne va pas changer les choses... mais comme les jeunes qui ne connaissaient pas le zorro de notre "temps" (bon, je sais, nous ne sommes pas si vieux que ça Laughing ) ont bien accueilli celui de Banderas, il y a eu demande pour cette suite..
Perso, même celui avec Delon que je n'aimais pas plus que ça est, à mon avis, mieux que celui avec Banderas.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mar 9 Déc - 9:27

Ce soir sur M6, je me demande pourquoi j'en parle Twisted Evil , l'émission où des mères de famille cherche un mari... je crois qu'on en arrive au dénouement.
Sur France 2, Le voyage de la veuve. Une histoire de condamnation à mort dans l'armée. Je ne pense pas qu'il nous touchera autant le coeur que Joyeux Noël.
Sur France 3, L'inspecteur ne renonce jamais. Le célèbre inspecteur Harry qui dans les années 70/80 cognait avant de parler ! Interprété par Clint Eastwood qui fut une de mes idoles quand j'avais 9-10 ans.
J'ai toujours aimé les séries et films policiers américains des années 70, alors je pense que je vais me laisser tenter par les courses poursuites plutôt que par le film de la 2 même si historiquement il doit être bien plus instructif...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 18 Jan - 19:31

Un peu tard, je le dis quand même : ce soir sur TF1 : Les experts de Manhattan, mais surtout à la 2, le très beau La liste de Schindler. Liam Neeson y interpréte magistralement Schindler.

tib

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 19 Jan - 7:59

beau film, la liste, émotion garantie mais (avec moi ya toujours un mais) quel dommage que ce film se chevauche avec un autre grand film, diffusé sur tf1, tchao pantin, nous obligeant à faire un choix.

remarque incongrue : l'acteur qui fait schindler à de faux airs de chirac ou bien c'est l'inverse
lol!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 25 Jan - 13:06

Là, il fait moins Jacques Chirac Wink

Ce soir, soirée Mel Gibson.
A la 2, à 20 h 50, The Patriot. Il y interprête un veuf, père de famille, qui s'engage malgré lui dans le conflit pour l'indépendance des Etats-Unis.
A 23 h 20, sur la 1, Signes. Toujours le père de famille veuf, mais cette fois c'est contre l'invasion d'extras-terrestre qu'il se bat.
Ce film me fait toujours penser à La guerre des mondes, pourtant à part les extras-terrestre qui attaquent et le fait que ce soit deux films de science-fiction, il n'y a pas grand chose qui réuni ces deux films, mais c'est une impression qui reste. Lorsque je l'ai vu la première fois, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à autre chose. Mais ensuite, comme je savais à quoi m'attendre, j'ai perçu le film différemment, et je le vois aujourd'hui comme un très bon film de SF. En fait il est réalisé un peu comme l'étaient les films de Hitchcock : une sensation de malaise qui nous tient tout au long du film par le son, les nons-dits, ce que l'on ne voit pas, ce que l'on imagine...

D'ailleurs clin d'oeil aux oiseaux d'Hitchcoch, demain soir, il y a un film Les corbeaux à la 1 également. Je pense que je vais me laisser tenter.

BA

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 25 Jan - 16:13

il est mignon, non?
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 25 Jan - 16:32

Liam Neeson ou Mel Gibson ?

Si c'est Liam Neeson, oui, je le trouve pas mal du tout !
Dans son rôle de Micheal Collins - l'Irlandais de L'IRA pas l'astronaute - il est aussi excellent que dans son rôle de Schindler. C'est vraiment un très bon acteur qui te fait entrer dans l'histoire.
Sur la photo, il est Qui Gon Jin, maître Jedi dans Stars War, épisode 1. A la fin du film, il meure, j'en ai presque pleuré. Sur grand écran, un film de ce genre c'est terrible !

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Sam 31 Jan - 11:50

Programme de la journée : faire les courses entre la tempête de neige et la grande inondation Shocked

TF1, 14 h, Tempête de neige ; 20 h 50, La grande inondation. Ce sont deux films catastrophes.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Sam 31 Jan - 17:16

Me suis faite rouler ! Tempête de neige n'avait rien d'un film catastrophe (mais c'est vrai que c'était pas dit films catastrophe sur le programme) et côté tempête aussi il y a eu erreur, pff, quelques flocons et de la neige au sol.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 2 Fév - 21:17

Ce soir, deuxième épisode des Corbeaux. Il vient de finir. Moralité : les corbeaux attaquaient pour prévenir qu'ils en avaient assez de la pollution des hommes...
Ouaips, j'f'rais pas de commentaire, on connait mon opinion sur le trop bourrage de crâne...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mer 11 Fév - 11:35

Hier soir, sur France 2, j'ai regardé La reine et le cardinal. En deux parties, la suite est ce soir.
J'ai bien aimé, et je vais regarder la suite.
Je ne suis pas trop forte en Histoire de France - et oui, je connais mieux celle des autres pays -, donc je ne sais pas si cela colle bien à l'Histoire, mais je trouve que c'est bien fait.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Mer 11 Fév - 16:13

Nous avons aussi regardé " La reine et le cardinal". Oui cela colle assez bien à l'histoire, tout au moins l'histoire que j'ai étudiée à l'école primaire et au collège car en seconde première et terminale j'ai étudié uniquement la période commençant à la révolution de 1789. J'aime bien les films historiques. Ils ont au moins l'avantage de stimuler ma curiosité et j'essaie d'en savoir davantage en allant fouiner dans le Robert 2 des noms propres par exemple, ou lde bons manuels. Là, je me dis que devrais lire les " Mémoires du cardinal de Retz." J'ai aimé la mise en valeur de la personnalité de Mazarin qui flatte, divise pour mieux régner, se sert au passage, sait se faire oublier, mais n'oublie jamais la mission qui lui est confiée : préparer le futur roi à régner sur une nation unie et forte, laquelle ne profitera pas à tout le monde évidemment. (Un texte de La Bruyère sur la misère "absolue" des paysans donne une idée de lenvers du décor.) Il fera don de sa bibliothèque à la france : La Mazarine.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 12 Fév - 8:19

Charpentier Hélène a écrit:
Nous avons aussi regardé " La reine et le cardinal". Oui cela colle assez bien à l'histoire, tout au moins l'histoire que j'ai étudiée à l'école primaire et au collège car en seconde première et terminale j'ai étudié uniquement la période commençant à la révolution de 1789. J'aime bien les films historiques. Ils ont au moins l'avantage de stimuler ma curiosité et j'essaie d'en savoir davantage en allant fouiner dans le Robert 2 des noms propres par exemple, ou de bons manuels. Là, je me dis que je devrais lire les " Mémoires du cardinal de Retz." J'ai aimé la mise en valeur de la personnalité de Mazarin qui flatte, divise pour mieux régner, se sert au passage, sait se faire oublier, mais n'oublie jamais la mission qui lui est confiée : préparer le futur roi à régner sur une nation unie et forte, laquelle ne profitera pas à tout le monde évidemment. (Un texte de La Bruyère sur la misère "absolue" des paysans donne une idée de lenvers du décor.) Il fera don de sa bibliothèque à la france : La Mazarine.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 12 Fév - 8:47

Nous avons regardé la seconde partie de " La reine et le cardinal" et pour ceux qui n'avaient pas vu la première partie, les scènes illustrant les relations intimes des deux personnages les mettaient au courant. J'ai repris mon manuel de 4°, édité en 1960 chez hachette et conçu par Bonifacio et Maréchal. Il est précisé que la reine est très attachée à son ministre. Il y a même un extrait des " Mémoires" du Cardinal de Retz. Ce fut tout de même une époque agitée et complexe. Mon livre de 4° clarifie les choses au mieux, c'est vrai, mais je me demande si j'avais vraiment tout compris en 4° puisque même à 62 ans je trouve cette période compliquée et passionnante à la fois.
Sinon, j'ai repris un manuel de 1934, préparant au brevet supérieur et destine aux élèves de 2° année des Ecoles Nomales d'instituteurs et institutrices. Un pavé de 668 pages avec illustrations en noir et blanc, cartes, documents, récapitulatifs, bibliographie et tout et tout. Surprise : il est clairement dit que la reine et le cardinal s'aimaient et qu'ils se seraient sans même mariés secrètement. Après tout, Mazarin n'avait pas été ordonné prêtre mais nommé cardinal sur ordre de Richelieu. Ah Richelieu ! Retz disait qu'il "avait foudroyé plutôt que gouverné."
Et puis ,de cette période de complots, d'intrigues, de guerres à l'extérieur et à l'intérieur engendrant une grande misère, émerge la figure de Monsieur Vincent, devenu Saint Vincent de Paul.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 12 Fév - 10:07

J'ai toujours un peu mélangé Richelieu et Mazarin, mais je l'ai dit, l'époque des rois de France, je ne suis pas très forte. J'avais une image négative de ces deux cardinaux. On ne voit pas grand chose au sujet de Richelieu qui meurt en début de première partie, mais par contre, nous suivons bien Mazarin - que je connaissais encore moins que Richelieu. Dans le film, on voit souvent les commerçants dans une rue, ils disent qu'ils sont contents parce que Mazarin s'en va, ils sont inquiets lorsqu'il revient. Il n'était pas aimé du peuple, et c'est cette image, la même que j'ai de Richelieu, que j'avais de Mazarin : un comploteur, manipulateur, profiteur... mais je l'ai trouvé très humain dans ce film. Cet homme qui finalement n'agit pas que pour son compte mais pour le roi, pour la France. Et surtout on y montre son amour pour la reine, cette reine qui ne voulait pas de lui au début et qui a elle-aussi succombé.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Jeu 12 Fév - 13:14

Tu as vraiment été attentive et tu as remarqué beaucoup de choses. On peut se demander si Richelieu et Mazarin en dépit de tout ce qu'on peut leur reprocher à juste titre, n'avaient pas finalement une idée du service de l'Etat qui leur tenait vraiment à coeur.
Je pose la question car le dernier numéro du POINT propose justement un dossier et une galerie de portraits sur les profiteurs de la V° République " se conduisant comme s'ils bébéficiaent à vie de la plus totale impunité." A méditer.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Dim 15 Fév - 10:25

Ce soir, TF1, La guerre des mondes. J'aime beaucoup cette histoire. Le problème avec le film de ce soir, c'est qu'il y a Tom Cruise et en rôel principal en plus. Je ne supporte pas ce type. Ces derniers temps, les producteurs ne le supportent plus non plus, il faut le dire. Il passe plus de temps à promouvoir sa secte qu'à faire la promo des films, ce qui fait qu'il y a des chances qu'il apparaisse moins à l'écran faute de contrats.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   Lun 16 Fév - 12:31

J'ai quand même regardé La guerre des mondes en oubliant l'acteur, même si c'est difficile puisqu'on le voti du début à la fin. Il commence le film dans un bon rôle de mec râté... médisante, j'ai trouvé que ça lui allait bien Twisted Evil
On voit bien dans ce film que la technologie des effets spéciaux actuelle peut faire de sacrées choses, bonnes ou mauvaises : le film fait vraiment peur !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir à la télé.   

Ce soir à la télé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant