Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Poséidon   Ven 2 Nov - 16:19

Je me souviens du premier, ou d'un des premiers, film mettant en scène le Poséidon. Un grand film catastrophe.
Je me rappelle du bateau qui se retourne (je ne sais plus si c'est à cause d'une lame de fond comme dans le film de 2006 ou d'un iceberg comme le Titanic) ; des survivants dans la grande salle, certains qui restent à attendre les secours, d'autres qui montent le long du sapin de Noël (très grand) pour atteindre les étages inférieurs (devenus ceux du haut pour cause de retournement du bateau n'est-ce pas), d'une femme forte en robe bleue, ancienne championne olympique qui traverse un couloir immergé avec une corde...

Cette après-midi, à M6, il y avait un téléfilm en 2 parties, L'aventure du Poséidon. Le bateau victime d'un attentat se retourne. Certains survivants de la grande salle restent à attendre les secours (ils mourront comme dans l'histoire originale), d'autres montent le long du sapin (c'est le 31 décembre)... il y a aussi la femme d'un certain âge en robe de soirée bleue, championne de natation au lycée qui traînera une corde dans un couloir immergé... en fait, le même film mais à une époque différente et donc une raison différente pour la catastrophe.

En voyant le bateau se retourner, je me suis dit qu'il fallait être con pour donner le nom d'un bateau qui a déjà fait naufrage à un autre (vu que ce n'était pas la même époque ce n'était donc pas le même navire).
Les marins étant superstitieux, dans la réalité, ça m'étonnerait qu'il y en aurait pour appeler, même une barque, Titanic !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1