Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La petite maison dans la prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: La petite maison dans la prairie   Sam 17 Nov - 7:34

Je vois bien, cette année, dans la chaussette de ma soeur, une nouvelle saison de La petite maison dans la prairie. C'est comme ça que la première et la deuxième saisons lui sont arrivée, à Noël.

C'est une vraie fan ma soeur, elle connaît les épisodes par coeur, est capable de donner la réplique à n'importe quel personnage... mais, même en les ayant vu et revu x-fois, elle pleure toujours, c'est systématique...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   Ven 28 Déc - 11:39

Pour ceux qui aiment pleurer, M6 leur permettra de resortir une nouvelle fois leur mouchoir, cette après-midi, à 13 h 35, avec La véritable histoire de Laura Ingalls !

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   Jeu 27 Nov - 12:20

Il paraît que l'on ressemble à son parrain, d'où sans aucun doute ma forte tendance à parler beaucoup Very Happy
Léo lui ressemble à sa marraine : elle est accro de La petite maison dans la prairie et Léo s'y est mis lui aussi. Du fait, le midi, après avoir mangé, il regarde la série sur la 6 au lieu des dessins animés sur la 5, mais cela quand je le laisse faire parce que j'aime bien regarder l'émission Attention à la marche sur TF1 ; d'ailleurs je traîne depuis la semaine dernière une petite remarque sur l'émission que je veux partager avec vous, il me faudra me décider à la mettre sur le forum.
Retour donc à nos programmes du midi Very Happy ; généralement, en fait, en semaine, quand je suis juste avec Léo le midi, nous regardons M6 (avant c'était la 5 donc) et les autres jours, en famille, nous regardons la 1ere chaîne.
Ce midi, c'était l'épisode que je préfère de la série, celui où Nelly Olson rencontre son futur mari. Ce n'est pas la rencontre qui est succulente, mais le moment où le gars verse sur la tête de la pimbèche un plat rempli d'oeufs cassés. Et ensuite, il poursuit en disant "la ferme" à Ariette. Je crois que personne jusqu'à lui ne s'était permis de remettre à sa place Nelly... quoique en un sens je la comprens : elle n'aime pas la cuisine, elle n'aime pas faire le ménage, elle n'aime pas les gens et sa mère lui met dans les mains un hôtel-restaurant ; d'un autre côté, c'était une autre époque que la nôtre, les femmes y étaient moins libres (souvent j'ai l'impression que les deux époques se percutent dans ma vie : j'essaye de vivre avec les droits des femmes aujourd'hui et on me renvoi à l'époque où les femmes n'avaient qu'à fermer leur bec, et souvent ce sont des femmes qui ont la vie qu'elles veulent qui me disent de la fermer et de faire ce qu'on me dit... l'honnêteté d'aujourd'hui serait le thème d'une discussion en rapport avec ceci, que je mettrais sans doute en route un de ces jours). Quand à Ariette, elle s'était une femme qui décidait, donc aussi une femme qui était en avance sur son époque, sauf que pour elle c'était poussé à la méchanceté (oh, bein oui, une femme qui ressemble à certaines que je connais de l'époque actuelle)...

Ah, au fait, pour mon message précédent, je me rappelle bien que le film (ou téléfilm) n'était vraiment pas à la hauteur de la série.... !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite maison dans la prairie   

Revenir en haut Aller en bas

La petite maison dans la prairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1